Prix eBook : Apple et éditeurs dans le viseur de Bruxelles

Le par  |  0 commentaire(s)
france tv info iPad

La Commission européenne ouvre une enquête sur les ventes des livres numériques. Dans le collimateur, cinq éditeurs internationaux et Apple pour des soupçons d'entente illicite sur les prix.

france tv info iPadLa Commission européenne annonce l'ouverture d'une enquête concernant les ventes de livres numériques. Le but de cette enquête est de déterminer si cinq éditeurs ont usé de pratiques anticoncurrentielles avec l'aide d'Apple.

Sont ainsi cités aux côtés d'Apple : le Français Hachette Livre ( Lagardère Publishing ), les Américains Harper Collins ( News Corp. ) et Simon & Schuster ( CBS Corp. ), le Britannique Penguin ( Pearson Group ) et l'Allemand Verlagsgruppe Georg von Holzbrinck.

Dans un communiqué, le gendarme européen de la concurrence fait allusion à des pratiques en possible infraction avec les règles de l'Union européenne interdisant les ententes et les pratiques commerciales anticoncurrentielles.

En début d'année, des perquisitions ont eu lieu chez plusieurs éditeurs en Europe. Un porte-parole de la Commission européenne avait alors plus explicitement fait mention d'une possible entente sur les prix du livre numérique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]