Prixtel : un MVNO qui adapte les forfaits à la consommation

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Prixtel
Prixtel logo

Prixtel est un nouvel opérateur mobile virtuel qui se propose d'appliquer mensuellement à ses clients le forfait le plus intéressant parmi les offres de six opérateurs.

Prixtel logoJusqu'à présent, en téléphonie mobile, les opérateurs proposent essentiellement des forfaits à durée fixe, ce qui signifie que certains mois on consommera plus de temps que prévu et à d'autres on n'en exploitera pas complètement les possibilités.

Prixtel, nouvel opérateur mobile virtuel, suit la démarche inverses : ses abonnés utilisent leur téléphone selon leur besoin et chaque mois le forfait se rapprochant le plus de sa consommation est appliqué. L'opérateur nomme cela " l' aiguillage de forfait. "
".

Le forfait d'un opérateur appliqué selon la consommation réelle
Six opérateurs ont été sélectionnés ( Auchan Mobile, Bouygues Telecom, Orange, SFR, Tele2 Mobile, Virgin Mobile ) , à partir desquels sont puisés les forfaits appliqués mensuellement. Selon le principe de l'aiguillage, " par exemple, un client appelle le premier mois 1h02, Prixtel lui facture le forfait Auchan Mobile 1h. Le mois suivant, il appelle 1h58, Prixtel lui facture le forfait Tele2 2h. "

Prixtel forfait
Exemple d'application de forfait selon la consommation

Prixtel indique par ailleurs que son système actualise le prix des opérateurs en temps réel, permettant de " bénéficier des baisses de tarifs de tous les opérateurs. " Ce n'est donc plus le forfait qui détermine l'usage mais bien l'usage qui entraîne le choix du forfait, avec l'avantage de payer pour ce qui est consommé.

Prixtel ajoute à cette flexibilité du coût des options pour réduire encore plus les factures, comme les appels illimités soirs et week-end, les SMS illimités...avec la possibilité d'ajouter ou d'enlever des options à tout moment et sans surcoût.

Pour séduire les nouveaux utilisateurs, Prixtel se propose de rembourser jusqu'à 100 € sur les frais de résiliation aux abonnés de plus d'un an d'autres opérateurs et propose une sélection de terminaux mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #394511
J'ai du mal à saisir comment ça fonctionne...

À un instant X, quand l'utilisateur passe un appel... il est sur quel réseau ?

Edit : enfin je m'exprime mal en parlant de "réseau", mais je ne comprends vraiment pas le principe "dans les coulisses"
Le #394571
c'est vrai que ça peut paraitre impossible quand on y réfléchit, mais bon ils y arrivent d'après l'article et j'avoue que ça peut être monstrueusement pratique si y'a aucun problème
Le #394631
Ca peut être même carrément la meilleure offre en France... mais j'avoue que c'est assez flou finalement, à part la petite démo, on sait pas à quels forfaits on accède. Le forfait 25min Virgin est le plus petit ? Et si le téléphone reste éteint pendant tout le mois ?
Le #394641
Bon j'ai regardé plus en détail. En fait on change pas d'opérateur pour la communication, c'est toujours SFR qui la fait transiter. La différence c'est qu'on nous facture le même prix que le concurrent (Télé2, Virgin, Orange, etc.) selon ce qui est le plus avantageux.

La dépense minimum est de 9,90€ pour 20minutes... j'ai très envie de me laisser tenter
Le #394841
Moi qui pensait que l'apparition des MVNO était une vaste pentalonade!
Ce type d'opérateur pourrait me faire changer d'avis.
Cependant, j'attend toujours avec impatience l'arrivée d'un quatrième opérateur indépendant de la bande des 3 copains.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]