Danemark : des plaintes incriminent des iBook G4 d'Apple

Le par  |  0 commentaire(s)

Selon un porte-parole de la fédération, elle demande à ce que la compagnie Apple rembourse un consommateur danois qui aurait été impacté par ce nouveau problème.

Selon un porte-parole de la fédération, elle demande à ce que la compagnie Apple rembourse un consommateur danois qui aurait été impacté par ce nouveau problème. Elle espère également peser dans des litiges éventuels qui pourraient apparaître. Après avoir reçu 10 réclamations de détenteurs d'iBook indiquant que leurs ordinateurs ne voulaient plus démarrer, l'association a organisé une étude détaillée de 4 plaintes reçues entre avril et novembre 2006, notamment l'examen microscopique des cartes-mères des machines.

L'étude révèle que des points de soudure autour du régulateur de tension étaient positionnés de telle façon que cela détériorait l'allumage / l'extinction de l'appareil, jusqu'à ce qu'il ne veuille plus du tout démarrer. Le rapport a donc conclu qu'il s'agissait d'un signe clair montrant un défaut de fabrication et le conseiller juridique de l'organisation, Frederik Boesgaard, a demandé à ce qu'Apple rembourse l'iBook G4 du consommateur danois. Depuis sa publication, cinq nouvelles réclamations ont été déposées, " selon nous, c'est déjà beaucoup ", assure Boesgaard.

Il a par ailleurs déclaré qu'Apple n'avait pas contesté le contenu de l'étude et les revendeurs informatiques danois ont même constaté des plaintes de consommateurs dans le pays nordique. Apple n'a pas souhaité commenter cette annonce, selon nos confrères d'infoWorld.

iBook G4
Les iBook fautifs sont parmi les premiers modèles G4 à avoir été commercialisés et possèdent une coque opaque blanche comme leurs prédécesseurs, les G3. Les modèles incriminés sont les G4 800 MHz 9164LL/A et 1 GHz 9426LL/A, introduits sur le marché en avril 2004 et dont la commercialisation a cessé en octobre 2006, les plaintes initiales étant quant à elles échelonnées entre avril et novembre 2006. Des consommateurs d'autres pays auraient également rencontré des problèmes et les avocats d'un consommateur états-unien ont reçu une copie du rapport, a précisé Boesgaard. Il ajoute : " Si ils n'acceptent pas notre demande de remboursement, nous aiderons le consommateur danois à poursuivre Apple " indiquant que la firme de Cupertino avait plutôt intérêt à trouver un terrain d'entente avec l'association car " nous avons quelque chose comme 100 % de succès dans les affaires judiciaires que nous défendons ".

Affaire à suivre !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]