Problèmes sur Switch : Nintendo s'explique

Le par  |  13 commentaire(s)
Nintendo Switch

Si la Switch se vend actuellement comme des petits pains, les critiques vont également bon train. La machine souffrirait actuellement de quelques défauts de jeunesse qui forcent Nintendo à s'expliquer publiquement.

La gronde monte chez une part grandissante des joueurs ayant craqué pour la Switch de Nintendo : la machine rencontre plusieurs problèmes agaçants depuis son lancement. Au menu des griefs : les Joy-con de la machine ont tendance à se désynchroniser trop facilement sous l'influence de perturbations radio (WiFi notamment), la base qui permet de tenir la machine pour la recharger et jouer sur grand écran aurait également la fâcheuse tendance de rayer l'écran de la tablette.

Nintendo a donc pris la parole à travers Reggie Fils-Aimé, son président de la branche américaine du groupe, dans une interview accordée au TIME :

"Pour commencer, nous avons bien pris en compte les demandes d'informations, et au niveau du secteur américain, nous cherchons actuellement toutes les informations possibles. Nous en sommes aux premiers jours de la Switch, et nous souhaitons évidemment recueillir le maximum d'avis des joueurs.
En ce qui concerne la synchronisation des Joy-Con, tout ce que l'on peut dire à ce stade, c'est que nous sommes au courant du problème. Nous questionnons les clients concernés pour en savoir plus et c'est pour cela que l'on invite chaque personne à contacter le support téléphonique afin que l'on comprenne la situation. Nous recherchons à comprendre dans quelles conditions la désynchronisation intervient, une fois que nous aurons trouvé, nous définirons un plan d'action."

Rayures Switch

Pour ce qui est des rayures sur l'écran, un problème qui impliquerait un défaut de conception et le remplacement ou la réparation de la machine, le ton change totalement :

"Vous le savez, nous avons organisé des centaines d'événements. Cela a commencé en janvier et cela continue toujours avec la présentation de la console. Dès que j'ai entendu parler du problème, j'ai demandé à mes équipes "Avons-nous eu un problème similaire ?" Et ils ont tous très honnêtement répondu par la négative.
Nous n'avons jamais eu ce problème lors de nos présentations répétées. Si le problème se produit bel et bien dans la version commercialisée, nous souhaitons comprendre pourquoi. Là encore, nous invitons les consommateurs à nous tenir informés."

Selon Nintendo, les demandes de prises en charge pour échange ou réparation des Joy-Con ne seraient pas très élevées. Les problèmes ne concerneraient ainsi qu'une maigre partie des acheteurs et correspondent aux standards rencontrés par Nintendo avec ses autres consoles.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #1956582
J'ai bien fait de ne pas craquer tout de suite. A voir si Nintendo aura résolu la majorité des problèmes dans quelques mois. La console n'a que 10 jours après tout.
Le #1956583
J'ai vu une centaine de vidéos, tous différentes, comportant des défauts de la console, minorité? Je ne sais pas combien Nintendo à vendu de console pour parler de minorité.

Je trouve cela dommage mais prévisible qu'ils en arrivent à cette situation, ce n'est pas le fait qu'ils ont sorti la console "trop tôt" au contraire, mais c'est surtout le fait qu'ils n'ont pas penser à une protection d'écran ou d'un écran Gorilla Glass, surtout au prix qu'il est.

Pour ce qui est manette, Nintendo doit bien admettre qu'il ne s'agit pas d'interférences, certains sont à moins de 2 mètres et sans rien autour, la manette ne fonctionne pas.
Chez Micromania, la console est à 329€, le jeu Zelda à 69,99€, dont 400€ au total pour l'arrondir, quand je vois ces problèmes (qui font mauvaises pub à la console), je peux vous dire que ce ne sera pas pour maintenant (même si je ne prévois pas du tout la prendre)

C'est juste regrettable ce qui arrive, quant aux problèmes d'affichages, de perte de FPS en dock et portable, textures absentes, couleurs inversés, Nintendo ne dit rien à ce sujet... Pourquoi? Mise à jour de prévus? Problème de composant interne? Ecran de mauvaise qualité? Nvidia qui a foiré dans les pilotes ou la conception de la carte graphique?

Lorsque la console disposera plus de 50 Pixels morts, Nintendo ne le prendra pas en charge... Pourquoi ne pas avoir miser sur un écran de qualité aux prix que les consommateurs paieront? Et pourquoi ne pas prendre en charge ces défauts? En France, ça se passe comment?

Il y a des joueurs malchanceux qui ont achetés Zelda, mais celui ci ne fonctionne pas (cartouche défectueuse?), Nintendo ne dit rien non plus à ce sujet... Beaucoup affirment que la cartouche fait du bruit (lorsqu'on la secoue légèrement par exemple), est-ce normal qu'il y a des composants qui flottent dans la cartouche?

Et enfin, à quand une mise à jour qui corrigera la majorité de défauts?
Notamment le ralentissement du store, perturbation graphique, défaut de sortie HDMI, déconnexion des manettes etc...
Le #1956585
Des défauts de jeunesses pouvant être corrigé ou controlé. Rien de bien facheux en définitive.

Mois j'attends juste Lego city undercover pour l'acheter.
Le #1956586
iFlo59 a écrit :

J'ai vu une centaine de vidéos, tous différentes, comportant des défauts de la console, minorité? Je ne sais pas combien Nintendo à vendu de console pour parler de minorité.

Je trouve cela dommage mais prévisible qu'ils en arrivent à cette situation, ce n'est pas le fait qu'ils ont sorti la console "trop tôt" au contraire, mais c'est surtout le fait qu'ils n'ont pas penser à une protection d'écran ou d'un écran Gorilla Glass, surtout au prix qu'il est.

Pour ce qui est manette, Nintendo doit bien admettre qu'il ne s'agit pas d'interférences, certains sont à moins de 2 mètres et sans rien autour, la manette ne fonctionne pas.
Chez Micromania, la console est à 329€, le jeu Zelda à 69,99€, dont 400€ au total pour l'arrondir, quand je vois ces problèmes (qui font mauvaises pub à la console), je peux vous dire que ce ne sera pas pour maintenant (même si je ne prévois pas du tout la prendre)

C'est juste regrettable ce qui arrive, quant aux problèmes d'affichages, de perte de FPS en dock et portable, textures absentes, couleurs inversés, Nintendo ne dit rien à ce sujet... Pourquoi? Mise à jour de prévus? Problème de composant interne? Ecran de mauvaise qualité? Nvidia qui a foiré dans les pilotes ou la conception de la carte graphique?

Lorsque la console disposera plus de 50 Pixels morts, Nintendo ne le prendra pas en charge... Pourquoi ne pas avoir miser sur un écran de qualité aux prix que les consommateurs paieront? Et pourquoi ne pas prendre en charge ces défauts? En France, ça se passe comment?

Il y a des joueurs malchanceux qui ont achetés Zelda, mais celui ci ne fonctionne pas (cartouche défectueuse?), Nintendo ne dit rien non plus à ce sujet... Beaucoup affirment que la cartouche fait du bruit (lorsqu'on la secoue légèrement par exemple), est-ce normal qu'il y a des composants qui flottent dans la cartouche?

Et enfin, à quand une mise à jour qui corrigera la majorité de défauts?
Notamment le ralentissement du store, perturbation graphique, défaut de sortie HDMI, déconnexion des manettes etc...


Ça fait un paquet de truc à corriger et plutôt peur pour l'avenir de la console. Microsoft et Sony doivent se frotter les mains
Le #1956588
"Nintendo a donc prix la parole ..." ?... on en parle ?... prix ?... vraiment ?...
Le #1956597
iFlo59 a écrit :

J'ai vu une centaine de vidéos, tous différentes, comportant des défauts de la console, minorité? Je ne sais pas combien Nintendo à vendu de console pour parler de minorité.

Je trouve cela dommage mais prévisible qu'ils en arrivent à cette situation, ce n'est pas le fait qu'ils ont sorti la console "trop tôt" au contraire, mais c'est surtout le fait qu'ils n'ont pas penser à une protection d'écran ou d'un écran Gorilla Glass, surtout au prix qu'il est.

Pour ce qui est manette, Nintendo doit bien admettre qu'il ne s'agit pas d'interférences, certains sont à moins de 2 mètres et sans rien autour, la manette ne fonctionne pas.
Chez Micromania, la console est à 329€, le jeu Zelda à 69,99€, dont 400€ au total pour l'arrondir, quand je vois ces problèmes (qui font mauvaises pub à la console), je peux vous dire que ce ne sera pas pour maintenant (même si je ne prévois pas du tout la prendre)

C'est juste regrettable ce qui arrive, quant aux problèmes d'affichages, de perte de FPS en dock et portable, textures absentes, couleurs inversés, Nintendo ne dit rien à ce sujet... Pourquoi? Mise à jour de prévus? Problème de composant interne? Ecran de mauvaise qualité? Nvidia qui a foiré dans les pilotes ou la conception de la carte graphique?

Lorsque la console disposera plus de 50 Pixels morts, Nintendo ne le prendra pas en charge... Pourquoi ne pas avoir miser sur un écran de qualité aux prix que les consommateurs paieront? Et pourquoi ne pas prendre en charge ces défauts? En France, ça se passe comment?

Il y a des joueurs malchanceux qui ont achetés Zelda, mais celui ci ne fonctionne pas (cartouche défectueuse?), Nintendo ne dit rien non plus à ce sujet... Beaucoup affirment que la cartouche fait du bruit (lorsqu'on la secoue légèrement par exemple), est-ce normal qu'il y a des composants qui flottent dans la cartouche?

Et enfin, à quand une mise à jour qui corrigera la majorité de défauts?
Notamment le ralentissement du store, perturbation graphique, défaut de sortie HDMI, déconnexion des manettes etc...


Toi aussi tu crois que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté net à la frontière ?

Non pas que je prenne la défense de Nintendo mais la situation que tu décris est soit de mauvaise foi ou une totale méconnaissance du principe des ondes.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de visible entre le capteur et le récepteur qu'il n'y a rien qui parasite la communication, même sur deux mètres. C'est un non-sens complet.

De plus, des problèmes il y en a toujours au lancement. Aucune console n'y échappe, aucune. Le fait que ce soit une minorité ne doit pas être ignoré mais il n'y a pas non plus à jeter un discrédit car un problème existe, ça n'a aucun sens.

Lorsque l'on fait le choix du day one.. il est difficile d'entendre les gens se plaindre. Encore plus d'entendre se plaindre des personnes qui n'ont ni la console ni l'intention de la prendre (ce qu'il se passe sur des news de ce genre ici et là ).
Les problèmes de performances finiront par être réglé si elles sont d'origine logicielle, les problème lié au matériel défectueux seront forcément pris par Nintendo, en tout cas en France.

Quant aux cartouches défectueuses.. je ne comprends pas ta remarque.. tu n'as jamais acheté un jeu ou un film sur support optique qui était illisible par ta console/ton lecteur DVD/BR ?
Les rares fois où cela m'est arrivé j'ai fais faire un échange/remplacement, point. C'est la même chose ici, la cartouche n'est pas reconnue.. je vois même pas pourquoi en parler en fait. Surtout quand il s'agit de viser Nintendo précisément.
Le #1956618
iFlo59 a écrit :

J'ai vu une centaine de vidéos, tous différentes, comportant des défauts de la console, minorité? Je ne sais pas combien Nintendo à vendu de console pour parler de minorité.

Je trouve cela dommage mais prévisible qu'ils en arrivent à cette situation, ce n'est pas le fait qu'ils ont sorti la console "trop tôt" au contraire, mais c'est surtout le fait qu'ils n'ont pas penser à une protection d'écran ou d'un écran Gorilla Glass, surtout au prix qu'il est.

Pour ce qui est manette, Nintendo doit bien admettre qu'il ne s'agit pas d'interférences, certains sont à moins de 2 mètres et sans rien autour, la manette ne fonctionne pas.
Chez Micromania, la console est à 329€, le jeu Zelda à 69,99€, dont 400€ au total pour l'arrondir, quand je vois ces problèmes (qui font mauvaises pub à la console), je peux vous dire que ce ne sera pas pour maintenant (même si je ne prévois pas du tout la prendre)

C'est juste regrettable ce qui arrive, quant aux problèmes d'affichages, de perte de FPS en dock et portable, textures absentes, couleurs inversés, Nintendo ne dit rien à ce sujet... Pourquoi? Mise à jour de prévus? Problème de composant interne? Ecran de mauvaise qualité? Nvidia qui a foiré dans les pilotes ou la conception de la carte graphique?

Lorsque la console disposera plus de 50 Pixels morts, Nintendo ne le prendra pas en charge... Pourquoi ne pas avoir miser sur un écran de qualité aux prix que les consommateurs paieront? Et pourquoi ne pas prendre en charge ces défauts? En France, ça se passe comment?

Il y a des joueurs malchanceux qui ont achetés Zelda, mais celui ci ne fonctionne pas (cartouche défectueuse?), Nintendo ne dit rien non plus à ce sujet... Beaucoup affirment que la cartouche fait du bruit (lorsqu'on la secoue légèrement par exemple), est-ce normal qu'il y a des composants qui flottent dans la cartouche?

Et enfin, à quand une mise à jour qui corrigera la majorité de défauts?
Notamment le ralentissement du store, perturbation graphique, défaut de sortie HDMI, déconnexion des manettes etc...


Des centaines de vidéos... Quand tu penses que rien que pour la France, ils ont dépassé les 100.000 consoles et qu'1% de problèmes représenterai déjà 1.000 consoles autant dire que tu signe toi-même qu'il n'y a rien étonnant.

Après je ne étendrai pas car LGdotfr à déjà tout dit fort justement.

Le #1956623
LGdotfr a écrit :

iFlo59 a écrit :

J'ai vu une centaine de vidéos, tous différentes, comportant des défauts de la console, minorité? Je ne sais pas combien Nintendo à vendu de console pour parler de minorité.

Je trouve cela dommage mais prévisible qu'ils en arrivent à cette situation, ce n'est pas le fait qu'ils ont sorti la console "trop tôt" au contraire, mais c'est surtout le fait qu'ils n'ont pas penser à une protection d'écran ou d'un écran Gorilla Glass, surtout au prix qu'il est.

Pour ce qui est manette, Nintendo doit bien admettre qu'il ne s'agit pas d'interférences, certains sont à moins de 2 mètres et sans rien autour, la manette ne fonctionne pas.
Chez Micromania, la console est à 329€, le jeu Zelda à 69,99€, dont 400€ au total pour l'arrondir, quand je vois ces problèmes (qui font mauvaises pub à la console), je peux vous dire que ce ne sera pas pour maintenant (même si je ne prévois pas du tout la prendre)

C'est juste regrettable ce qui arrive, quant aux problèmes d'affichages, de perte de FPS en dock et portable, textures absentes, couleurs inversés, Nintendo ne dit rien à ce sujet... Pourquoi? Mise à jour de prévus? Problème de composant interne? Ecran de mauvaise qualité? Nvidia qui a foiré dans les pilotes ou la conception de la carte graphique?

Lorsque la console disposera plus de 50 Pixels morts, Nintendo ne le prendra pas en charge... Pourquoi ne pas avoir miser sur un écran de qualité aux prix que les consommateurs paieront? Et pourquoi ne pas prendre en charge ces défauts? En France, ça se passe comment?

Il y a des joueurs malchanceux qui ont achetés Zelda, mais celui ci ne fonctionne pas (cartouche défectueuse?), Nintendo ne dit rien non plus à ce sujet... Beaucoup affirment que la cartouche fait du bruit (lorsqu'on la secoue légèrement par exemple), est-ce normal qu'il y a des composants qui flottent dans la cartouche?

Et enfin, à quand une mise à jour qui corrigera la majorité de défauts?
Notamment le ralentissement du store, perturbation graphique, défaut de sortie HDMI, déconnexion des manettes etc...


Toi aussi tu crois que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté net à la frontière ?

Non pas que je prenne la défense de Nintendo mais la situation que tu décris est soit de mauvaise foi ou une totale méconnaissance du principe des ondes.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de visible entre le capteur et le récepteur qu'il n'y a rien qui parasite la communication, même sur deux mètres. C'est un non-sens complet.

De plus, des problèmes il y en a toujours au lancement. Aucune console n'y échappe, aucune. Le fait que ce soit une minorité ne doit pas être ignoré mais il n'y a pas non plus à jeter un discrédit car un problème existe, ça n'a aucun sens.

Lorsque l'on fait le choix du day one.. il est difficile d'entendre les gens se plaindre. Encore plus d'entendre se plaindre des personnes qui n'ont ni la console ni l'intention de la prendre (ce qu'il se passe sur des news de ce genre ici et là ).
Les problèmes de performances finiront par être réglé si elles sont d'origine logicielle, les problème lié au matériel défectueux seront forcément pris par Nintendo, en tout cas en France.

Quant aux cartouches défectueuses.. je ne comprends pas ta remarque.. tu n'as jamais acheté un jeu ou un film sur support optique qui était illisible par ta console/ton lecteur DVD/BR ?
Les rares fois où cela m'est arrivé j'ai fais faire un échange/remplacement, point. C'est la même chose ici, la cartouche n'est pas reconnue.. je vois même pas pourquoi en parler en fait. Surtout quand il s'agit de viser Nintendo précisément.


Mhhh tu t'es exprimé à ta manière, comme je me suis exprimé a ma manière.
Mon but n'est pas de dénigré Nintendo, mais son manque de communication sur certains sujets.

Les cartouches, c'est un point crucial
les jeux y sont stockés, beaucoup de cartouches (trop par rapport à la 3DS) sont défectueuses. Ça demande une explication... (Pourtant je ne dis pas que Nintendo fait d'la merde). Lorsqu'un DVD ou BR est défectueux, oui on le ramène. Par contre ce type de problème devrait arriver 1 fois sur 1.000.000, c'est ce que je pense (je précise !), sur les cartouches... Bizarrement, même si c'est une nouveauté, la 3DS, les jeux XBOX/PS, n'ont pas connu ces problèmes. Rien qu'à savoir que les composants bougent à l’intérieur (80% des gens le confirment...) (Chiffres basé sur ce que j'ai vu ! Soit 40 commentaires sur 50 !), cela touche tout de même beaucoup de cartouches de jeux différents. Ce que j'entend pas là, c'est d'ici 2 ans, au vu de la fragilité de la chose, il se peut que le jeu cessera de fonctionner, la mise en place de l'obsolescence programmé des jeux en cartouche? (Ce n'est qu'une supposition ! Je précise encore...) Viser Nintendo, c'est tout de même son idée, sa conception et son choix...

Quant aux ondes, il est évident, même à 30cm, l'onde principale ne devrait pas être altéré, et mieux, ces personnes ne se plaignent pas d'avoir le même souci avec la télécommande de TV ou manette d'une autre console (Wii, PlayStation, XBOX...), ou encore au niveau Wi-fi. Que l'ont m'explique comment est-ce possible, je ne vois par là qu'un défaut matériel ou peut être même logiciel (qui sait?), mais je penche plus sur un problème matériel dont beaucoup on prouvés qu'il est possible de changer l'emplacement de l'antenne pour y remédier...

Je n'ai ni la console, et ne suis ni fan de Nintendo (pas tant que ça au fait). Je ne me plaint pas, je demande des explications, je cherche à comprendre, d'où l’intérêt de l'article surtout. Et j'ai le droit de me plaindre, même si je ne dispose pas de la machine. Je crois en Nintendo, je sais de quoi ils sont capable, et je sais également jusqu'où ils peuvent aller, j'espère donc beaucoup de Nintendo. Si j'apprend un truc qui me choc de Nintendo, je dois juste fermer ma gueule parce que je n'ai pas de produit Nintendo comme la Switch? Bizarre, y a des gens qui ne sont pas de droite et gueule sur la droite, ils devraient fermer leurs gueules donc.

Les consoles Day One ont bien souvent des problèmes, je suis d'accord avec toi, la console est sur le marché depuis plus de 10 jours, des problèmes ont été rapportés. Il faudra pas moins de 2 mois pour résoudre la majorité d'entre eux (le temps d'analyser le problème, de les comprendre, de traités et de diffuser la ou les solution(s))...
Mais pour certaines choses, il faut se rendre à l'évidence... La perte de performance par exemple, en 720p il y a quelques petites chutes de FPS sur le dernier Zelda en date à 900p il y a des grosses chutes de FPS, espérons qu'ils abaisseront la qualité du jeu pour eviter ces pertes de FPS (très ressentie dans les jeux). Même en optimisant le système (qui n'a presque rien d'dans...), il n'y aura pas moyen de gagner de la performance autrement, vu les caractéristiques utilisés. Mais on sait bien que Nintendo à toujours sû se débrouiller à faire des jeux de bonne qualité sur ses consoles... Qu'ils ne tarde pas à se rattraper, le coup de la perte de FPS et Glitch (Couleurs inversés, perte de ciel, flash...), n'est pas un cas courant ! Et au mieux... Que deviendront les jeux en 60fps, si certains sont en 30fps avec des chutes ?

Bref, les problèmes sont "minoritaires", beaucoup ont eu des jeux et la console intact dès son premier lancement, reste à savoir ce qui se passera après. Est-ce que Nintendo assurera le SAV de façon remarquable? Logiciellement parlant, y parviendra-t-il a conserver la qualité de ses jeux et d'augmenter le FPS?
Le #1956628
J'attends les Pikmin pour les tiots (et pour moi)
Le #1956663
iFlo59 a écrit :

LGdotfr a écrit :

iFlo59 a écrit :

J'ai vu une centaine de vidéos, tous différentes, comportant des défauts de la console, minorité? Je ne sais pas combien Nintendo à vendu de console pour parler de minorité.

Je trouve cela dommage mais prévisible qu'ils en arrivent à cette situation, ce n'est pas le fait qu'ils ont sorti la console "trop tôt" au contraire, mais c'est surtout le fait qu'ils n'ont pas penser à une protection d'écran ou d'un écran Gorilla Glass, surtout au prix qu'il est.

Pour ce qui est manette, Nintendo doit bien admettre qu'il ne s'agit pas d'interférences, certains sont à moins de 2 mètres et sans rien autour, la manette ne fonctionne pas.
Chez Micromania, la console est à 329€, le jeu Zelda à 69,99€, dont 400€ au total pour l'arrondir, quand je vois ces problèmes (qui font mauvaises pub à la console), je peux vous dire que ce ne sera pas pour maintenant (même si je ne prévois pas du tout la prendre)

C'est juste regrettable ce qui arrive, quant aux problèmes d'affichages, de perte de FPS en dock et portable, textures absentes, couleurs inversés, Nintendo ne dit rien à ce sujet... Pourquoi? Mise à jour de prévus? Problème de composant interne? Ecran de mauvaise qualité? Nvidia qui a foiré dans les pilotes ou la conception de la carte graphique?

Lorsque la console disposera plus de 50 Pixels morts, Nintendo ne le prendra pas en charge... Pourquoi ne pas avoir miser sur un écran de qualité aux prix que les consommateurs paieront? Et pourquoi ne pas prendre en charge ces défauts? En France, ça se passe comment?

Il y a des joueurs malchanceux qui ont achetés Zelda, mais celui ci ne fonctionne pas (cartouche défectueuse?), Nintendo ne dit rien non plus à ce sujet... Beaucoup affirment que la cartouche fait du bruit (lorsqu'on la secoue légèrement par exemple), est-ce normal qu'il y a des composants qui flottent dans la cartouche?

Et enfin, à quand une mise à jour qui corrigera la majorité de défauts?
Notamment le ralentissement du store, perturbation graphique, défaut de sortie HDMI, déconnexion des manettes etc...


Toi aussi tu crois que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté net à la frontière ?

Non pas que je prenne la défense de Nintendo mais la situation que tu décris est soit de mauvaise foi ou une totale méconnaissance du principe des ondes.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de visible entre le capteur et le récepteur qu'il n'y a rien qui parasite la communication, même sur deux mètres. C'est un non-sens complet.

De plus, des problèmes il y en a toujours au lancement. Aucune console n'y échappe, aucune. Le fait que ce soit une minorité ne doit pas être ignoré mais il n'y a pas non plus à jeter un discrédit car un problème existe, ça n'a aucun sens.

Lorsque l'on fait le choix du day one.. il est difficile d'entendre les gens se plaindre. Encore plus d'entendre se plaindre des personnes qui n'ont ni la console ni l'intention de la prendre (ce qu'il se passe sur des news de ce genre ici et là ).
Les problèmes de performances finiront par être réglé si elles sont d'origine logicielle, les problème lié au matériel défectueux seront forcément pris par Nintendo, en tout cas en France.

Quant aux cartouches défectueuses.. je ne comprends pas ta remarque.. tu n'as jamais acheté un jeu ou un film sur support optique qui était illisible par ta console/ton lecteur DVD/BR ?
Les rares fois où cela m'est arrivé j'ai fais faire un échange/remplacement, point. C'est la même chose ici, la cartouche n'est pas reconnue.. je vois même pas pourquoi en parler en fait. Surtout quand il s'agit de viser Nintendo précisément.


Mhhh tu t'es exprimé à ta manière, comme je me suis exprimé a ma manière.
Mon but n'est pas de dénigré Nintendo, mais son manque de communication sur certains sujets.

Les cartouches, c'est un point crucial
les jeux y sont stockés, beaucoup de cartouches (trop par rapport à la 3DS) sont défectueuses. Ça demande une explication... (Pourtant je ne dis pas que Nintendo fait d'la merde). Lorsqu'un DVD ou BR est défectueux, oui on le ramène. Par contre ce type de problème devrait arriver 1 fois sur 1.000.000, c'est ce que je pense (je précise !), sur les cartouches... Bizarrement, même si c'est une nouveauté, la 3DS, les jeux XBOX/PS, n'ont pas connu ces problèmes. Rien qu'à savoir que les composants bougent à l’intérieur (80% des gens le confirment...) (Chiffres basé sur ce que j'ai vu ! Soit 40 commentaires sur 50 !), cela touche tout de même beaucoup de cartouches de jeux différents. Ce que j'entend pas là, c'est d'ici 2 ans, au vu de la fragilité de la chose, il se peut que le jeu cessera de fonctionner, la mise en place de l'obsolescence programmé des jeux en cartouche? (Ce n'est qu'une supposition ! Je précise encore...) Viser Nintendo, c'est tout de même son idée, sa conception et son choix...

Quant aux ondes, il est évident, même à 30cm, l'onde principale ne devrait pas être altéré, et mieux, ces personnes ne se plaignent pas d'avoir le même souci avec la télécommande de TV ou manette d'une autre console (Wii, PlayStation, XBOX...), ou encore au niveau Wi-fi. Que l'ont m'explique comment est-ce possible, je ne vois par là qu'un défaut matériel ou peut être même logiciel (qui sait?), mais je penche plus sur un problème matériel dont beaucoup on prouvés qu'il est possible de changer l'emplacement de l'antenne pour y remédier...

Je n'ai ni la console, et ne suis ni fan de Nintendo (pas tant que ça au fait). Je ne me plaint pas, je demande des explications, je cherche à comprendre, d'où l’intérêt de l'article surtout. Et j'ai le droit de me plaindre, même si je ne dispose pas de la machine. Je crois en Nintendo, je sais de quoi ils sont capable, et je sais également jusqu'où ils peuvent aller, j'espère donc beaucoup de Nintendo. Si j'apprend un truc qui me choc de Nintendo, je dois juste fermer ma gueule parce que je n'ai pas de produit Nintendo comme la Switch? Bizarre, y a des gens qui ne sont pas de droite et gueule sur la droite, ils devraient fermer leurs gueules donc.

Les consoles Day One ont bien souvent des problèmes, je suis d'accord avec toi, la console est sur le marché depuis plus de 10 jours, des problèmes ont été rapportés. Il faudra pas moins de 2 mois pour résoudre la majorité d'entre eux (le temps d'analyser le problème, de les comprendre, de traités et de diffuser la ou les solution(s))...
Mais pour certaines choses, il faut se rendre à l'évidence... La perte de performance par exemple, en 720p il y a quelques petites chutes de FPS sur le dernier Zelda en date à 900p il y a des grosses chutes de FPS, espérons qu'ils abaisseront la qualité du jeu pour eviter ces pertes de FPS (très ressentie dans les jeux). Même en optimisant le système (qui n'a presque rien d'dans...), il n'y aura pas moyen de gagner de la performance autrement, vu les caractéristiques utilisés. Mais on sait bien que Nintendo à toujours sû se débrouiller à faire des jeux de bonne qualité sur ses consoles... Qu'ils ne tarde pas à se rattraper, le coup de la perte de FPS et Glitch (Couleurs inversés, perte de ciel, flash...), n'est pas un cas courant ! Et au mieux... Que deviendront les jeux en 60fps, si certains sont en 30fps avec des chutes ?

Bref, les problèmes sont "minoritaires", beaucoup ont eu des jeux et la console intact dès son premier lancement, reste à savoir ce qui se passera après. Est-ce que Nintendo assurera le SAV de façon remarquable? Logiciellement parlant, y parviendra-t-il a conserver la qualité de ses jeux et d'augmenter le FPS?


- Ils n'ont pas forcément à communiquer dessus pour commencer.

- Si j'avais eu à demander des explications du pourquoi mon blu-ray ou mes DVDs étaient rayés..
Tu fais tempête dans un verre d'eau, si ça t'empêche de dormir j'en suis navré mais il n'y a rien de plus à dire que: remplacement.
Le pourquoi n'a d'importance que pour le constructeur.

- Je ne disais que tu allais sur un constat de culpabilité de Nintendo d'office, sans plus de reflexion sinon un soupçon d'accusation du matériel.

- Si ça te fait plaisir mais non il n'est pas normal de te plaindre d'un problème technique dont tu ne subis pas les effets, ça ajoute de la voix à ce qui est, probablement, minoritaire. Cela donne une impression d'importance factice.
C'est comme pour le AntennaGate de l'iPhone 4. Cela a donné naissance à l'explication la plus hasardeuse possible mais est un bon exemple de ce que je décris. Un problème réel mais dont l'impact a été exacerbé.
Après, et puisque tu le prends comme ça, je ne dis pas que tu ne peux pas avoir une opinion. Sauf que ce que tu marques dans ton message était plus proche d'une accusation que d'une interrogation à mon sens.

- Le Zelda qui décroche à 900p, certes ça casse les noix. Surtout étant joueur PC et habitué au sacro-saint 60FPS. Je le remarque peut-être plus que les testeurs du monde cela dit car je trouve que c'est bien plus régulier que ce que sous-entendent les tests.
Maintenant, il faut savoir une chose: c'est un portage.
Un portage très rapide car la console Switch telle qu'elle est aujourd'hui n'a guère plus d'un an et demi à deux ans. Le premier devkit a été rendu disponible en fin 2015.
Ce Zelda a eu l'officialisation de sa sortie sur NX qu'en Avril 2016 (donc le tronc commun était prêt).
Si ça n'excuse en rien, ces problèmes de performances s'expliquent car le jeu reste sur le socle de la version de base de la Wii U qui, également, bénéficie de ces soucis (je n'ai pas de quoi vérifier personnellement ce point-là cela dit). Ce point pourrait expliquer le pourquoi c'est fluide et sans trop de problème en mode portable mais qu'en salon..

Après y aura t-il correctif ?
Ce n'est pas impossible mais déjà il reste à savoir si c'est le jeu qui a un souci ou si ce sont les firmwares comme tu l'as, de toi-même, marqué dans ton message en pointant nVIDIA du même coup.

Il a de très forte chance qu'une deuxième mise à jour ne sorte d'ici la sortie de Mario Kart 8 Deluxe. Un début de réponse sera apportée.

En revanche les problèmes exotiques dont tu parles sont des problèmes matériels. Peu de doute. Ou bien il y a plusieurs versions de la Switch et la mise à jour du lancement était incomplète.

- Officiellement, la première année, c'est la garantie revendeur qui s'applique (je parle donc en France) donc aucun souci sauf que.. possiblement il n'y a plus de stock. Donc les clients impactés peuvent voir directement avec Nintendo des fois que ce soit plus rapide mais..
Pour la deuxième question, je pense qu'il y a un problème global.
D'abord Nintendo doit maîtriser l'architecture ARM pour optimiser aussi bien le logiciel système ainsi que ses pilotes et ensuite améliorer le SDK. Il y a certainement d'autres aspects qui peuvent entraver le souci de performance visible en mode salon comme le service qui gère la bascule entre portable et salon, si les deux affichages restent actifs à résolution différente.. ça pourrait engendrer des baisses de performances.

Wait and see.
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Anonyme
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