Identification et nettoyage des malwares avec Process Explorer

Le par  |  5 commentaire(s)
Article n° 171 - Identification et nettoyage des malwares avec Process Explorer (120*120)

Le mythe de l'informatique parfaite n'a jamais existé, surtout à notre époque, depuis que l'ADSL existe, nos ordinateurs sont beaucoup plus exposés qu'auparavant.Si vous constatez un comportement bizarre et inhabituel de votre Windows, il est peut être infecté par un de ces malwares. Il faut donc le rechercher, l'identifier et l'éliminer avec Process Explorer. Un petit bijou, mais qui demande un peu de savoir-faire pour l'utiliser convenablement.

Identification et nettoyage des malwares avec Process Explorer


 ImageUn proverbe dit : " Il vaut mieux prévenir que guérir " et le mythe de l’informatique parfaite n’a jamais existé, surtout à notre époque, depuis que l’ADSL existe, nos PC sont beaucoup plus exposés qu’auparavant.

En respectant les quelques règles ci-dessous, vous serez quasi immunisé:

  • Chaque PC doit être équipé d’un firewall bien configuré et d’un anti-virus à jour. Un anti-spyware est le bienvenu aussi.
  • Pendant votre surf sur internet, réfléchissez avant de cliquer sur certains liens.
  • Quand vous recevez des mails de personnes inconnues, surtout s’ils contiennent des fichiers joints, supprimez-les sans les ouvrir. Utilisez les filtres de courriers et l’anti-spam.
  • Quand vous installez un programme, soyez attentif sur ce qu’il propose comme options à cocher ou décocher, parfois des choses complètement inutiles s’installent à l’insu de votre plein gré.
  • Utilisez Windows Update pour maintenir votre système à jour.
  • En résumé, servez-vous de votre bon sens.

Si vous constatez un comportement bizarre et inhabituel de votre Windows, il est peut être infecté par un de ces malwares. Il faut donc le rechercher, l’identifier et l’éliminer.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169842
bon dossier

il faut saluer le travail des gens qui essaient de désacraliser l'informatique et le rendre accessible, compréhensible . Je pense que beaucoup de gens ayant pas ou peu de connaissances en sécurité minimale seront bien avisés de lire ce dossier
Le #169843
Je dirai même très bon dossier. Je suis déjà bien innitié à ça, mais ça servira à beaucoup de gens. Bravo...
Le #169844
Oui, Excellent !

Malheureusement, beaucoup trop de gens ne font pas l'effort de LIRE ce qui est à porter de leur doigts ou de leurs yeux !

Et l'on est trop souvent obligé (en tant que technicien) de pratiquer des interventions digne de la vérification du niveau de lave glace ou de la pression des pneus.... avec un MCSA !
Le #169845
Bravo sur ce dossier, moi qui utilise Process Explorer depuis un sacré temps, mais a quelque problème avec la langue anglophone, ben ce dossier m'a permis de mieux comprendre! cool à Alain et Claude
Le #170077
Super dossier, un petit plus intéressant que ne propose pas encore de site à mon goût serrai de faire un lien pour générer un pdf de ce dossier pour le garder au chaud... Merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]