CPU Intel Knights Corner : 1 téraflops pour la puce 50 cœurs

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-intel

Le constructeur Intel vient d'annoncer que son processeur MIC Knights Corners a atteint une performance de 1 téraflops, ce qui constitue un record pour les calculs intensifs.

logo-intelAnnoncé pour la première fois en 2010, le processeur Knights Corner d'Intel est conçu de manière à assurer des calculs intensifs via une architecture MIC ( Many Integrated Cores ). Plus tôt cette année, nous avons appris que ce processeur de 50 cœurs avait dépassé la performance de 2 000 gigaflops.

CPU Intel Knights CornerNouvelle étape pour le constructeur, puisqu'il vient d'annoncer que sa puce a dépassé le cap du téraflops, à l'occasion de la conférence SC11 ( Super Computing 11 ). Aussi, le CPU peut désormais réaliser 1 000 milliards d'opérations par seconde.

De ce fait, Knights Corner devient largement compétitif avec les meilleurs GPU du marché tels que la nVIDIA Tesla qui atteingnent tout de même 0,5 téraflops. Le processeur est gravé avec des transistors de 22 nanomètres 3D et sera fabriqué dans les mêmes usines que les futurs CPU Ivy Bridge à débarquer l'année prochaine sur le marché.

Pour l'heure, aucune date de lancement n'a été annoncée pour ces processeurs Intel Knights Corner, bien que cette puce est présentée comme un produit commercialisable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]