Des processeurs avec protection antivirus intégrée

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel-logo

Le constructeur Intel va proposer des processeurs disposant d'une solution antivirus intégrée, afin de garantir une protection systématique ou, mieux, d'offrir une protection supplémentaire contre les logiciels malveillants.

Intel-logoÀ l’occasion de l’évènement IDF de San Francisco aux USA, le numéro un mondial des processeurs Intel et l’éditeur de solutions de sécurité informatique McAfee ont annoncé l’intégration de la technologie DeepSAFE du second au sein des puces du premier.

Pour les deux sociétés partenaires, il s’agit d’une approche holistique en matière de sécurité informatique. La technologie DeepSAFE permet en effet d'exploiter les capacités matérielles pour installer un rempart systématique au cas où l’utilisateur ne penserait pas à installer une protection au niveau du système d’exploitation. Mieux encore, celle-ci offre une deuxième barrière au cas où la protection logicielle en place à l’échelon de l’OS, bien qu'active et à jour, aurait tout de même été contournée par l’agent malveillant.

La protection DeepSAFE commencera à être intégrée au cours des prochains mois, afin de bénéficier à des matériels tels que les ordinateurs portables ou les tablettes tactiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]