OneTeam : solution de messagerie instantanée pour iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)
ProcessOne OneTeam logo pro

Depuis que l'iPhone est un smartphone comme les autres, il attire le public professionnel. La société ProcessOne annonce la disponibilité d'un client de messagerie instantanée de classe entreprise pour iPhone et baptisé OneTeam.

OneTeam iPhone logoAvec la mise à jour 2.0 du firmware de l' iPhone sont arrivées de nouvelles possibilités, notamment destinées au monde de l'entreprise. Le terminal d' Apple s'est d'abord fait connaître comme un appareil ludique mais, dans sa lutte contre la concurrence, et contre les smartphones Blackberry de Research in Motion, il peut désormais répondre à des besoins professionnels, selon les critères en vigueur.

Il apparaît même que cette nouvelle vocation est prisée par le monde de l'entreprise, qui profite ainsi de son ergonomie, jugée supérieure à bon nombre de produits concurrents. Et avec l'ouverture de l' App Store, le catalogue d'applications mobiles accessibles directement depuis le smartphone, il est possible d'en enrichir les fonctionnalités.

C'est ce que propose la société ProcessOne qui vient de rendre disponible un client de messagerie instantanée de classe entreprise pour iPhone. Baptisé OneTeam, il permet d'utiliser des comptes Jabber  / XMPP et bénéficie d'une interface simplifiée au strict minimum pour être plus facile à manipuler.

OneTeam iPhone 01 OneTeam iPhone 02 OneTeam iPhone 05

OneTeam fonctionne aussi avec les principales messageries instantanées grand public comme AIM / MobileMe, ICQ, MSN / Windows Live, Yahoo! ou GoogleTalk. L'entreprise peut quant à elle utiliser l'application OneTeam en interne avec son propre serveur XMPP.

Avatars, emoticons et historiques sont gérables depuis l'interface et il est possible de communiquer avec des contacts issus d'autres réseaux de messagerie instantanée. A noter que le développement de OneTeam se fait sur un mode collaboratif et qu'il est donc possible de proposer des idées de fonctionnalités futures sur le site de l'éditeur.

Par les idées à venir, ProcessOne promet déjà la possibilité de créer un compte XMPP directement depuis l' iPhone et la mise en place de passerelles vers d'autres applications de messagerie instantanée à partir du terminal.

Comme toute application iPhone, OneTeam est disponible depuis l' App Store, pour un prix de 4,99 €.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]