Scott Faye travaillera avec 3D Realms sur le film Duke Nukem

Le par  |  0 commentaire(s)
Duke Nukem Forever

Le producteur de l'adaptation cinématographique de Max Payne vient d'annoncer qu'il travaillera avec 3D Realms sur le projet Duke Nukem : The Movie, annoncé il y a quelques années déjà.

Duke Nukem ForeverCalé pour une sortie en salles à compter du 17 octobre, le film issu de la licence Max Payne semble enfin s'extirper de la malédiction que connait la plupart des adaptations cinématographiques de productions vidéoludiques. Son producteur, Scott Faye, vient d'annoncer qu'il travaillera sur Duke Nukem : The Movie.

Cette nouvelle adaptation, annoncé depuis bien des années, était restée dans l'ombre, ne dérogeant par à la règle de la licence désormais synonyme de vaporware. « Je suis en train de travailler sur l'écriture d'un scénario pour le film Duke Nukem qui sera à la hauteur du personnage et son importation dans le monde vidéoludique », a déclaré Faye en ajoutant « Je préfère ne pas faire de film plutôt que de concevoir une mauvaise adaptation ».


Un film prometteur ?
Se basant sur la notoriété véhiculée par le très charismatique Duke, Scott Faye cherche à établir un scénario suffisamment riche pour « inciter un studio à financer une version ». Bref, le producteur souhaite que son projet soit suffisamment solide avant de passer au stade de production, tout en gardant en tête de rester suffisamment fidèle au jeu vidéo, surtout que Duke Nukem Forever est (enfin) en bonne marche vers une commercialisation. Le projet sera de toute façon régulièrement suivi par la société de production Radar Group, formée par Scott Miller, le fondateur de 3D Realms.

A noter que Scott Faye se charge également de l'adaptation vidéoludique de American McGee's Alice, actuellement en totale restructuration au niveau du script, du studio et des acteurs.
Complément d'information
  • Max Payne le film : un succès plus fort que les critiques
    Max Payne, souvenez-vous, fantastique, l'instigateur du bullet time dans les jeux vidéo, pour un résultat qui était convenable, sans plus (pour les versions consoles du moins). Le film récemment projeté sur les grands écrans ...
  • Max Payne : le film bientôt en tournage
    Le site Production Charts vient de dévoiler des informations supplémentaires sur le film issu de la célèbre série Max Payne de Remedy Entertainment.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]