La production de terminaux mobiles presque doublée à Taiwan

Le par  |  0 commentaire(s)
Taiwan drapeau

La production taiwanaise de terminaux convergents a augmenté de plus de 80% d'une année sur l'autre, grâce au succès de l'iPhone et des terminaux HTC.

Taiwan drapeauTaiwan aura distribué 6,2 millions de terminaux mobiles au cours du dernier trimestre 2007, en augmentation de 81,7% par rapport à l'année précédente, et devrait en écouler autant au cours du premier trimestre 2008, ce qui représentera une croissance de 150% par rapport au premier trimestre 2007.

Ces données, fournies par le cabinet d'études Market Intelligence Centre, souligne le succès de certains produits sur le marché de masse, notamment du côté de HTC, qui a connu de belles réussites avec sa gamme Touch, symboliquement représentée par le HTC Touch présenté chez nous en juin dernier, et qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en moins de six mois, une première pour la société.


Les marchés occidentaux toujours plus demandeurs
Le cabinet d'études note également que les marchés européen et d'Amérique du Nord ont vu une augmentation significative de leur commandes pour répondre au traditionnel pic de demande à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Déjà, au troisième trimestre, Taiwan avait produit 4,9 millions de terminaux, en prévision de cette période, représentant une hausse de 83,5% par rapport à 2006 et une valeur de 1,46 milliard de dollars, dont une bonne partie revient aux contrats de production de l' iPhone, le premier terminal mobile d' Apple.

D'autres sociétés, comme Palm et Hewlett-Packard, se sont également tournées vers des fabricants taiwanais pour leurs dernières productions. Et, comme le rapporte le Market Intelligence Centre, l'arrivée imminente de l' iPhone sur le continent asiatique laisse de belles opportunités pour Taiwan en 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]