Performance réseau en entreprise : la frustration

Le par  |  2 commentaire(s)
Au bureau

Selon Dimension Data, les problèmes de performance réseau des entreprises pénalisent les utilisateurs informatiques à raison de deux heures par mois.

Au bureauFournisseur de services informatiques, Dimension Data rend compte des résultats d'une étude dont l'objectif était de mesurer le niveau de frustration engendré par les problèmes de performance réseau. 957 utilisateurs informatiques et 267 décideurs informatiques en charge de l'administration de réseaux informatiques ont ainsi été interrogés en Europe, Australie, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Asie, Moyen-Orient, Afrique et Amérique du Nord.

Il ressort que près d'un tiers d'entre eux se plaignent de lenteurs de fonctionnement se traduisant par une perte de temps, soit une moyenne de 35 minutes par mois au niveau de la connexion Internet, 25 minutes par mois pour la messagerie électronique, 23 minutes par mois au niveau des transferts de fichiers.

Globalement, l'ensemble des problèmes de performance réseau ferait perdre au moins deux heures par mois aux utilisateurs informatiques, soit entre deux et trois jours par an. Un manque à gagner considérable selon un des responsables de Dimension Data, qui pour une société de 1 000 personnes, estime le coût induit en dizaines voire centaines de milliers d'euros par an. Par ailleurs, un des effets pervers est que confronté à des difficultés d'utilisation, un employé finira par sous-utiliser des applications.

Le plus étonnant est que malgré des plaintes, ces problèmes ne sont pas véritablement pris en considération. Toujours selon cette étude, plus de 20 % des décideurs informatiques ne prennent pas en compte la performance réseau dans le calcul de leur retour sur investissement. " Les entreprises doivent bien comprendre que les problèmes de performance réseau ont un impact significatif sur la productivité de leurs collaborateurs et mobilisent inutilement leurs ressources ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #326001
Deux heures de perdu par mois aux utilisateurs informatiques est vraiment innaceptable à l'heure ou l'efficacité décide si une entreprise reste en affaire ou pas.
Le #326021
je pense que le problème est abordé de travers ... Moi je dirait plutôt que les fichiers informatiques grossissent de + en + pour coder à peu prêt la même chose qu'auparavant. Le nombre d'utilisateurs augmente aussi. Les programmes pour la plupart, n'optimise pas les documents, et quant la fonction d'optimisation est présente ce sont les utilisateurs qui ne l'utilisent pas. Bref + de fichiers + gros et + de partage de ceux-ci = engorgement des réseaux qui contrairement à ce que l'on veux nous faire croire n'ont pas une bande passante extensible ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]