La DS s'occupe de nos méninges

Le par  |  1 commentaire(s)
Brain Training Screenshot 1 (Small)

Disponible au Japon depuis mai 2005, le ce jeu ( connu sur l’archipel sous le nom de Brain Training ) a déjà été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires et occupe toujours le sommet des palmarès de vente de jeux.

Disponible au Japon depuis mai 2005, le ce jeu ( connu sur l’archipel sous le nom de Brain Training ) a déjà été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires et occupe toujours le sommet des palmarès de vente de jeux.
 
Brain training screenshot 1 small  Brain training screenshot 2 small  Brain training screenshot 3 small

Le jeu propose aux joueurs d’accomplir diverses tâches, comme par exemple dire à voix haute la couleur des lettres d'un mot signifiant une autre couleur, se souvenir d’un maximum de mots en un temps limité ou encore lire un texte le plus rapidement possible. Le jeu analyse ensuite en combien de temps et avec quelle précision le joueur a accompli les différents exercices, le programme attribue un score aux utilisateurs sous la forme d’un « Age Cérébral DS ».

Brain training screenshot 4 small  Brain training screenshot 5 small  Brain training screenshot 6 small

Le joueur tient la DS comme un livre, sur l’écran de gauche on retrouve l’énoncé du test que l’on résout sur l’écran tactile de droite. Le micro intégré dans la console est utilisé dans de nombreux tests. Quatre profils peuvent être sauvegardés sur une seule carte. On peut ainsi comparer ses résultats. Enfin, jusqu’à 16 personnes peuvent faire certains exercices en même temps pour mesurer leur rapidité. Le jeu contient aussi pour les fans de chiffres le fameux sudoku.

Brain training screenshot 7 small  Brain training screenshot 8 small  Brain training screenshot 9 small

Dans le Mode Entraînement on peut essayer d’améliorer son record dans toutes les activités qu’on a débloquées. On peut aussi évaluer l’âge de son cerveau une fois par jour dans le Mode Evaluation. Plus on s’entraîne, plus on débloque de nouvelles activités et de nouveaux tests. Tous les entraînements disponibles dans le jeu s’inspirent des  exercices de langage et de connaissances et des mathématiques de base.
 
Programme d’Entraînement Cérébral, exclusivité Nintendo DS, sort le 9 juin 2006 chez nous, vous pourrez donc entraîner votre cerveau juste avant le match d’ouverture de la coupe du monde.


Brain training screenshot 10 small  Brain training screenshot 11 small  Brain training screenshot 12 small
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #110972
terrible ce jeu !!
vivement mon anniv pour la dslite et ce jeu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]