Micromania Games Show 08 : le programme

Le par  |  0 commentaire(s)
MGS 08

Le Micromania Games Show 08 s'apprête à ouvrir ses portes à la fin de la semaine. C'est à la Porte de Versailles et à partir de vendredi que le rendez-vous est lancé.

MGS 08Cela fait désormais huit ans que le MGS invite joueurs et joueurs à venir découvrir tous les jeux à venir, souvent pour Noël, dans un grand espace où les stands sont de véritables scènes d'expositions. Le programme de cette année se montre une fois de plus très complet, les éditeurs présents très nombreux tout comme les animations. Impossible de faire l'impasse sur l'évènement pour tous les joueurs qui se respectent.


Demandez le programme
Le salon se tenant sur plusieurs jours, du 31 octobre au 3 novembre, il fallait bien trouver de quoi occuper mais surtout séduire le public. Le but de ce salon est de vous voir ressortir avec le sourire, content d'avoir passer un très bon moment. Entre les rencontres et les avant-premières, on ne doute pas qu'à un moment ou à autre, une pointe d'enthousiasme viendra vous titiller.

Du côté des rencontres, vous pourrez croiser sur votre chemin Atsushi Inaba de Madworld, fondateur des studios Clover Studio et est principalement connu pour être l'auteur d'Okami et de Viewtiful Joe. Il est aussi le principal créateur de la série Gyakuten Saiban. David Cage sera aussi de la partie pour vous présenter Heavy Rain. D'autres développeurs viendront vous présenter leur bébé, comme The Last Remnants pour Square Enix, Prince of Persia et Naruto Broken Bond pour Ubi Montréal et Tom Clancy's Hawx pour UBI Europe de l'Est.

Le salon sera aussi musical et l'on risque bien de vous demander de vous remuer sur des titres tels que Boogie (EA), Guitar Hero World Tour (Activision), Rock Band 2 (EA), Lips (Microsoft), Singstar (Sony), Wii Music (Nintendo) ainsi que les Lapins Crétins (Ubi). Et le salon marche avec son temps puisque le  Team officiel Tektonik donnera des cours de danse et des défis sur consoles.

Enfin, c'est surtout du côté des stands que toute votre attention sera portée, et voici ce qu'il vous attend :
  • Nintendo sur 650 m²
Avant-premières : Madworld, Wii Music, DS Rythm Paradise, Animal Crossing, le nouvel opus de Pokemon Ranger et le Professeur Layton.
Jeux présentés : Disaster, Wii Trauma Center

  • Xbox sur 630 m²
A voir, l’incontournable Gears of War 2 dans une boite dédiée de 360 m² pour les gamers.
Avant-premières :  Lips l’incroyable karaoké de tubes, Banjo, Scene It 2 et You're in the movie.

  • Playstation sur 650 m²
Resistance 2 sera jouable sur plus de 60 consoles en réseau internet, sur une ligne de plus de 25 Mo.
Motor Storm Pacific Rift avec un énorme truck Big Foot, tout droit sorti du jeu.
LittleBigPlanet, SingStar Vol.2, Socom Confrontation, Buzz! Quiz TV, Gran Turismo 5 Prologue,…

  • ACTIVISION sur 460 m²
Call of Duty : World at War en ligne sur plus de 25 consoles en réseau.
Guitar Hero  World Tour : le phénomène musical sur une scène Rock monstrueuse de par sa taille avec un écran 4x3. Ambiance assurée par les Guitar Hero Girls plus belles que jamais, dont Julia « dévoilée » au public par l’émission L’Ile de la Tentation et fidèle à Guitar Hero depuis le début.

Star Wars : The Force Unleashed avec des vrais Stomptroppers pour défier les vrais Jedis.

Avant-premières : Bond Quantum of Solace, Spyro, Crash et même un corner du célèbre World of Warcraft complèterons l’espace Activision Vivendi.

  • ATARI sur 370 m²   
Naruto Ultimate Ninja storm - Dragon Ball Origins - Family Trainer.
Avant-premières : Race sur Xbox 360 - Legendary – Alone in the Dark - DBZ Infinite World - Titeuf - Nadia - Safari - Adventure - Kirikou - Mon Cheval et moi 2 - Kid Paddle. Emma sur DS et Cosmopolitan - Les Dalton - Astérix Drôles - Tamagotchi

  • ELECTRONIC ARTS sur 550 m²

Electronic Arts présente son blockbuster de fin d’année Mirror's Edge, un jeu de plateforme/action/aventure en vue à la première personne. Vous incarnez Faith, coursière en information dans un monde où tous les échanges sont contrôlés.

Need For Speed revient avec la police. Dead Space et Left 4 Dead fera peur aux + de 18 ans. Et un monde très casual avec Little Pet Shop qui envahie le stand EA.

FIFA 09 qui verra défiler les stars du ballon rond.

Avant-première : Rock band 2

  • UBISOFT sur 460 m² représente la France.

Le studio de Montreuil nous présente les blockbusters attendus Prince of Persia, Far Cry 2 et Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show.

Tom Clancy's EndWar sera aussi dans la salle de démonstration avec les explications des développeurs.

Shaun White Snowboarding pour améliorer son NoseGrab avec une Wii à la place de son snowboard en attendant les neiges des vacances de Noël.

  • Deep Silver sur 77 m²
Sacred 2 : Fallen Angel.
Avant-première  : Tektonok avec les stars du Dance Floor pour défier le public en mode réel. Apprenez à danser la TECKTONIK grâce au player vidéo qui vous permettra de revoir vos chorégraphies sous tous les angles et d’en contrôler la vitesse d’exécution.
Avant-première  : The Last Remnant

  • WARNER sur 100 m²
Avant-premières  : Fear Project Origin, Lego Batman, Guiness World Record

  • MADRICS sur 55 m²
Avant-premières : Dementium, Mushroom Men, Velvet Assassin

  • CODEMASTERS SUR 55 m²
Avant-première : Damnation

  • EIDOS sur 110 m
L’incontournable opus de Tomb Raider Underworld ne pouvait être absent. Les filles ont le pouvoir. Alison Carroll sera avec nous pour en parler.

  • KONAMI sur 150 m² 
L'éditeur viendra avec sa PES League au MGS. C
  • FOCUS HOME INTERACTIVE sur 55 m²  
TrackMania sur DS.

  • MIDWAY sur 55 m²
Mortal Kombat vs. DC Universe, TNA Impact!, Crash Time et un peu de neige avec Winter Sport 2009.

  • SEGA sur 100 m²
Sonic Unleashed, une statue taille réelle de SONIC sera à GAGNER.

  • THQ sur 55 m²
L'éditeur disposer d'un vrai ring de catch pour présenter WWE Smackdown Vs. Raw 2009.

Complément d'information
  • Micromania Games Show 2008 : nos impressions
    Le Micromania Games Show 2008 s'est tenu la semaine dernière à Paris. Impossible de passer outre cet évènement incontournable en matière de jeu vidéo. Alain et Fabien y étaient et vous livrent leurs impressions.
  • Dossier Micromania Games Show 2007 : nos impressions
    Le Micromania Games Show 2007 s'est tenu à Paris le week end dernier et quelques membres de l'équipe JV de GNT se sont rendus sur place. Compte rendu en images et vidéos...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]