Programmes de rachat d'actions chez HP et Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
HP invent logo

Ce lundi, Hewlett-Packard, premier constructeur mondial d'ordinateurs, et Microsoft, numéro un mondial dans le secteur des logiciels, ont annoncé un programme de rachat d'actions.

HP invent logoCelui de Hewlett-Packard fait suite à un précédent voté au mois de novembre 2007 et ayant atteint 3,40 milliards d'euros sur les 5,44 milliards d'euros prévus. Le nouveau programme vise à nouveau les 5,44 milliards d'euros.

Dans son communiqué de presse relayé par l'agence de presse AFP, Hewlett-Packard explique que ce programme doit permettre de " gérer la dilution créée par l'émission d'actions dans le cadre d'un plan de participation des employés et racheter des actions de manière opportuniste ".

microsoft_logoDu côté de Microsoft, le programme atteint les 27,21 milliards d'euros. Il fait lui aussi suite à un autre initié il y a 5 ans et ayant atteint le même montant. Mais la firme de Redmond a également annoncé une augmentation de 18 % du dividende versé chaque trimestre à ses actionnaires, ce qui donne désormais 0,08 euro par action.

Dans le communiqué de presse relayé par l'AFP, Chris Liddell, directeur financier de Microsoft, déclare : " Ces annonces illustrent notre confiance en la croissance du groupe à long terme et notre engagement à reverser des capitaux à nos actionnaires. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]