Project Ascension : la plateforme qui souhaite rassembler Steam, Origin, Uplay et autres

Le par  |  3 commentaire(s)
Ascension

Et si une plateforme unique vous permettait prochainement d'acheter et de lancer vos jeux Steam, Uplay, Origin, ou GoG ? C'est ce que propose Project Ascension.

AscensionSi Steam domine largement le marché du jeu vidéo en tant que plateforme de diffusion, certains éditeurs ne souhaitent pas encore s'y installer, préférant miser sur leurs propres plateformes comme Origin ou Uplay. En résulte une séparation des joueurs qui doivent mettre à jour les différentes plateformes, et les critiques fusent concernant ces plateformes d'éditeurs pas toujours au point. C'est de là qu'est parti le Project Ascension, qui souhaite regrouper toutes les plateformes de téléchargement et rassembler les joueurs en un même lieu.

Project Ascencion n'a pas pour vocation de concurrencer les plateformes, mais souhaite simplement les unifier sous une étiquette open source, même si un store devrait également être de la partie. En gros, c'est un peu comme si Steam intégrait à son catalogue l'intégralité des jeux d'Electronic Arts ou d'Ubisoft... Reste à savoir si le projet se concrétisera et si les éditeurs feront front ou pas.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849389
Je prierais pour qu'ils sortent ce logiciel un de ces quatre, car j'ai Steam, Uplay, Origin... et diverses jeux venant de partout...

En vlà la preuve... : http://tof.canardpc.com/view/45b7182a-512b-4d21-8428-9e7289e2c962.jpg
Le #1849450
iFlo59 a écrit :

Je prierais pour qu'ils sortent ce logiciel un de ces quatre, car j'ai Steam, Uplay, Origin... et diverses jeux venant de partout...

En vlà la preuve... : http://tof.canardpc.com/view/45b7182a-512b-4d21-8428-9e7289e2c962.jpg


Belle capture d'écran ...
Le #1849508
Le truc qui m'as surpris à l'époque, c'est quand j'ai acheté un jeu sur Steam et que finalement il fallait que j'installe aussi Uplay.

J'ai cru voir qu'on peut s'authentifier avec FB et G+, on pourra rapatrier Candy Crush et Cityville aussi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]