Project CARS : comparatif 2012 vs 2014 en vidéo

Le par  |  4 commentaire(s)
Project CARS - 1

Si la durée de développement de Project CARS se révèle assez importance, force est de constater que le rendu se bonifie avec le temps. Une vidéo comparative entre la version 2012 et la plus récente de cette année confirme clairement les apports effectués par Slightly Mad Studios.

Alors que la sortie de la version définitive de Project CARS s'approche de plus en plus, le développement du jeu a été effectué avec précision depuis ses débuts. Slightly Mad Studios, le développeur de cette simulation automobile a apporté énormément d'améliorations au niveau de la prise en main, mais aussi en termes de réalisation graphique.

Project CARS - 1Une vidéo comparative du jeu a fraîchement été publiée, mettant en parallèle la build 249 du jeu datant de juillet 2012 ( à gauche ) et la build 782 ( la plus récente à ce jour, à droite ).

Dans les deux cas, la configuration utilisée est la même, à savoir un processeur Intel® Core i7-4790K cadencé à 4.4GHz, une carte graphique GeForce GTX 780 SC ACX 3 Go GDDR5 et 16 Go de RAM DDR3 2400.

Clairement, les enrichissements visuels sont évidents au niveau des décors, la gestion des ombres et les effets de lumière. Les impressions de conduite sont, quant à elles, assez similaires visuellement.

Rappelons que les configurations PC officielles pour faire tourner le jeu ont récemment été publiées par le studio de développement.

Project CARS sera commercialisée en novembre 2014 sur Windows, PlayStation 4, Xbox One, Wii U et SteamOS. Précisons que le soft sera compatible avec la résolution Ultra HD 4K.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804625
c'est vraiment superbe ; Ça donne envie d'avoir un volant.

Reste à voir l'objet du jeu en lui-même, car pour le moment c'est totalement vide de la moindre vie ou d'autres voitures.

Anonyme
Le #1804671
C'est bien qu'il ne sorte pas en été, on se rendra moins compte de la chaleur que vont dégager nos cartes graphiques .

Je vais l’acquérir à sa sortie, mais je ne pense pas que le jeu remplacera rFactor 2.
Quoi qu'il en soit, j'aurai les 2. Comme ça, pas de jaloux
Le #1804672
Carrément impressionnant, je trouve...

Surtout les lens flares !!!
Le #1804762
Je préfère la version 2012 ! Plus naturelle, moins sur-contrastée, sans brillance d'optique, bref comme vu par un oeil et non par une caméra moderne qui bidouille les images.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]