Project CARS : performances de lumière volumétrique en vidéo

Le par  |  4 commentaire(s)
Project CARS - 6

De nouvelles vidéos de la simulation automobile Project CARS sont mises en ligne, affichant les effets de lumière volumétrique actuellement en cours d'élaboration au sein de Slightly Mad Studios. Le rendu est d'ores et déjà très convaincant.

Régulièrement amélioré par le développeur Slightly Mad Studios à l'aide des retours de la communauté de joueurs, Project CARS s'enrichit de jour en jour. La simulation automobile propose une gestion de la physique qualitative, mais aussi et surtout une réalisation graphique de haut vol.

Project CARS - 10Les effets de lumière volumétique sont actuellement en cours de développement et quelques premières vidéos mises en ligne par un certain Darren White permettent d'apprécier le rendu actuel.

Selon le temps, les rayons lumineux sont très convaincants et se répercutent efficacement sur les différents éléments du décor.

Rappelons que Project CARS sera commercialisé en novembre 2014 sur Windows, PlayStation 4, Xbox One, Wii U et SteamOS. Le soft sera compatible avec les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et Project Morpheus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1783042
Rhoo, ils bossent bien quand même !

Je sais pas ce qu'il faut comme machine pour faire tourner ça, mais ça doit être déjà du lourd non ?

En tout cas au casque 3D ça doit être top.
Le #1783272
Je ne suis pas fan de jeux de caisses, Project Cars ne m'intéresse pas... mais wow quand même! Impressionnant!
Le #1783282
"La simulation automobile propose une gestion de la physique qualitative, mais aussi et surtout une réalisation graphique de haut vol." : Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Comme si la réalisation graphique était plus importante que le reste, surtout dans ce genre de jeu. La physique est juste primordiale. Et TOUS les jeux se vantent de leur réalisation graphique. Ça fait déjà un bout de temps que la vraie différence entre les jeux qui marquent et les autres ne se fait plus là-dessus.

Et même si de toute évidence, visuellement, "Project Cars" sera une tuerie.
Le #1783342
Très sincèrement c'est magnifique et admirable d'un point de vue technique, bravo aux développeurs.

Par contre je ne pense pas que cela ait un quelconque intérêt d'un point de vue vidéo/ludique ; Ça ne me semble pas un point déterminant de l’intérêt d'un jeu.

En ce moment, je rejoue à Quake 1 via joequake, il n'y a pas de lumière volumétrique... mais que le jeu est bon, même prés de 20 ans après.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]