Project Fi : Google devient opérateur mobile aux USA

Le par  |  1 commentaire(s)
Google Nexus 6

Les rumeurs et les informations du Wall Street Journal étaient finalement bien fondées : Google a finalement annoncé le lancement de Project Fi, son service de téléphonie mobile

Google est désormais un acteur de la téléphonie mobile, sous le statut d'opérateur virtuel !

project fi La rumeur concernant les ambitions de Google de devenir un opérateur mobile virtuel était donc bien fondée, Google venant d'officialiser son Project Fi.

Comme déjà indiqué par le passé, Google s'est rapproché de Sprint et T-Mobile afin d'exploiter le réseau des deux principaux opérateurs des États-Unis et accéder ainsi à une couverture nationale instantanément. Google ne compte pas déployer ses propres infrastructures et en restera au statut de MVNO.

De ce fait, l'offre de Google sera compatible 3G/4G avec une bascule automatique vers le réseau le plus performant en fonction de la position de l'utilisateur. Mais la bascule devrait également se faire automatiquement vers les réseaux Wi-Fi gratuits installés un peu partout par la firme.

L'offre se veut relativement simple : Fi Basics est proposé à 20 dollars et intègre les appels et SMS illimités aux USA, des SMS illimités vers l'international et des appels à frais réduit vers le monde entier.

A cela, l'utilisateur peut ajouter des forfaits Data facturés 10 dollars le Go de données. Soit, pour un forfait incluant 2 Go de Data : 20 + 20 = 40 dollars. Le tarif peut paraître élevé pour nous Français habitués à des prix très bas sur le secteur, mais l'offre est réellement intéressante aux USA.

L'avantage étant également que Google ne facture que les données consommées, un calcul étant fait au Mo près.

L'autre point avantageux de l'offre, c'est le fait que le prix de la Data est le même pour l'utilisateur, qu'il l'utilise aux USA ou dans le reste du monde.

Malheureusement, tout le monde ne pourra pas profiter de l'offre immédiatement, puisqu'elle est réservée aux possesseurs de Nexus 6. Mais Google espère déployer son service sur d'autres smartphones très rapidement, tout en étudiant la possibilité de porter son offre au-delà des États-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840177
L'idée est bonne à prendre mais je m'interroge encore sur le mode de rémunération des opérateurs. Avec l'ajout d'un intermédiaire entre l'opérateur et le client final, je m'inquiette un peu du support.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]