Project Glass : trackpad sur la branche, sortie possible en 2013

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Boy Genius Report
Project Glass 03

Les lunettes connectés de Google en font rêver plus d'un mais le projet est encore à l'état brut. Sergey Brin, co-fondateur de Google, suggère une commercialisation possible en 2013, sans garantie toutefois.

Le Project Glass est à l'étude depuis plusieurs années au sein du laboratoire Google X mais ce n'est que récemment que Google en a confirmé l'existence pour tenter un peu de crowdsourcing et recueillir les avis de chacun.

Ce qui était une étude de faisabilité pourrait se transformer en produit commercial même si Sergey Brin, co-fondateur de Google et superviseur actif du projet, concède qu'il y a encore beaucoup de travail pour raffiner le dispositif.

Peu de détails sont connus sur ces lunettes connectées pourvues d'un APN et capables d'afficher des informations contextuelles. A l'occasion d'un passage dans une émission télévisée aux Etats-Unis, il est apparu que le Project Glass disposait d'une sorte de trackpad sur la branche pour faire défiler du contenu sur l'écran intégré, en plus des commandes vocales permettant de déclencher certaines actions.

Project Glass 03 


Sergey Brin y indique également qu'il y a un espoir pour que le Project Glass puisse être commercialisé l'an prochain mais il souligne aussi que les dispositifs en sont encore au stade de prototype peu avancé. Il avait déjà précisé précédemment qu'il faudrait du temps avant que ce concept, qui permet des interactions avec l'environnement tout en laissant les mains libres, contrairement à un appareil mobile de type smartphone ou tablette, ne passe du stade de l'exploration technique à celui de la diffusion massive.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #964331
J'imagine que ces lunettes fonctionneront sur le même principe que la smartwatch de Sony, essentiellement comme un terminal (ou un périphérique) d'un smartphone sous Android afin de limiter la taille et le poids de l'objet.
L'accueil du public reste un mystère car ces lunettes sont tout sauf discrètes (pour le moment en tous cas) et cela revient à se balader avec une caméra vidéo un peu partout ce qui risque rapidement de devenir un vrai problème à gérer (même légalement).
Le #964931
au final tu as le téléphone à proximité de la tête en permanence... de quoi faire cuire le cerveau qui se fait déjà bien bombarder d'ondes en tout genre !!
Le #965151
ben1bar a écrit :

au final tu as le téléphone à proximité de la tête en permanence... de quoi faire cuire le cerveau qui se fait déjà bien bombarder d'ondes en tout genre !!


Ben non justement pas si le principe de la smartwatch est retenu. Ça revient à avoir une oreillette bluetooth sur le côté du visage. Rien de neuf donc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]