Test Project Gotham Racing 4

Le par  |  0 commentaire(s)
Project Gotham Racing 4 - PGR4

Toujours développé par Bizarre Creations, voici le quatrième volet de la non moins célèbre série de Project Gotham Racing. Déjà le troisième volet nous avait proposé des graphismes magnifiques (nouvelle console next-gen oblige), aujourd’hui PGR 4 en rajoute une couche et nous propose donc un savant mélange de simulation et d’arcade dans ce jeu de course où pour la première fois dans l’histoire de la série les bolides à quatre roues côtoient les missiles à deux roues. Cette intéressante mixité ravira-t-elle les fans du genre ?

A-t-on encore besoin de présenter Project Gotham Racing ? Pas vraiment… Mais pour les nouveaux venus voici une brève présentation : le scénario est le plus simple possible, vous devez devenir le numéro 1 du monde PGR. Pour cela vous enchaînerez les courses sur différentes pistes, de Las Vegas à Tokyo en passant par le célèbre Nürburgring. Pour remporter ces courses, vous devrez piloter les plus belles machines du monde. Au menu, des marques légendaires comme Ferrari, Lamborghini, Dodge mais aussi Ford ou encore Lotus.


Project Gotham Racing 4   01   Project Gotham Racing 4   02


Pour la première fois dans Project Gotham Racing, vous pourrez piloter des motos. Des plus anciennes Buell aux plus récentes et puissantes Ducati  ou Suzuki, vous affronterez vos adversaires dans des courses mélangeant les deux types de véhicules. A l’instar des précédents opus, chaque dérapage, dépassement ou acrobatie vous rapportera des Kudos (la monnaie locale de PGR). Ces Kudos permettront alors de débloquer d’autres véhicules, pistes ou équipements.


Project Gotham Racing 4   03   Project Gotham Racing 4   04


Mis à part le fait de pouvoir affronter ou piloter des motos en même que des voitures, PGR 4 nous propose aussi des nouveautés pour le gameplay. Vous aurez l’occasion de les découvrir lors des changements météorologiques. En effet, il n’est pas nouveau que la maniabilité d’un véhicule change en fonction de la météo, beaucoup de jeux proposent des courses tantôt sous la pluie, la neige ou autre condition météorologique. La nouveauté ici, c’est que celle-ci change en cours de course. Ce qui augmente souvent la difficulté, surtout lorsqu’il commence à pleuvoir et y avoir du brouillard lors du dernier tour.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]