Le portail Project Playlist attaqué par l'industrie musicale

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Project Playlist

Le portail Project Playlist est dans la ligne de mire de neuf maisons de disques qui l'accusent de violation massive des droits d'auteur.

Logo Project PlaylistProject Playlist, une plate-forme communautaire qui permet de dénicher, d'écouter et de partager de la musique, est dans le viseur de l'industrie musicale. En effet, les neuf majors du disque Atlantic Recording, Capitol Records, Elektra Entertainment Group, Interscope Records, Motown Record, Priority Records, UMG Recordings, Virgin Records America et Warner Bros Records, viennent de déposer une plainte à son encontre auprès du tribunal du district de Manhattan.

Les maisons de disques plaignantes pointent du doigt le fait que l'utilisateur, qu'il soit sur son ordinateur ou son téléphone portable, peut facilement et gratuitement avoir accès à des contenus soumis aux droits d'auteurs qu'elles détiennent.

Au vu de l'audience générée par la plate-forme qui atteint 600 000 utilisateurs quotidiens et 9,5 millions de pages vues par jour en moyenne, elles parlent de violations massives des droits d'auteur et réclament la fin de l'offre gratuite, ainsi que le versement de dommages-intérêts.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #221231
Le site a apparemment le même fonctionnement que radioblogclub, enfin avant qu'ils se fassent taper dessus.
Donc en résumé, ils n'hébergent rien, et ne font que référencer des blogs qui eux hébergent de la musique.
Le #221501
Faire des liens est un crime!
Utiliser google ou d'autres moteurs de recherche pour trouver des fichiers mp3 sur le net hébergé par d'autres est un crime... même si cette procédure est automatisée et laissée à discrétion de l'utilisateur.
Par contre pour google de lister ces liens et fichiers, et d'y donner accès ya pas de problème.en soi, pourquoi? Tout simplement parce Google a le répondant juridique, structurel et financier de leur dire d'aller se faire foutre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]