Project Snooker : la projection d'angle pour les novices au billard

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
PoolProjector

Difficile de s'improviser professionnel du billard, à moins de bénéficier de facultés mathématiques associées à un sens aigu de la visualisation spatiale. Et c'est justement ce que propose un nouveau système basé sur la projection de trajectoires.

C'est une option qui est souvent proposée dans divers jeux vidéo de billard qui vient d'être matérialisé et proposé dans une version associée à une vraie table de jeu.

PoolProjector Le système repose sur un vidéo projecteur accroché au plafond et dirigé vers le tapis du billard, mais également sur une caméra capable de définir les bandes ( les bords de la table ) et la position de la bille blanche, mais également l'angle de la queue utilisée par le joueur.

Un logiciel s'occupe ensuite de centraliser les données et de proposer au joueur la trajectoire que prendra la bille en fonction de l'orientation de la queue. Le tout est proposé en temps réel, ce qui laisse donc au joueur d'ajuster son coup en fonction du parcours souhaité pour sa bille.

Mieux encore, le système est capable de gérer plusieurs trajectoires simultanément et d'anticiper ainsi les colisions des billes les unes avec les autres. Le système se révèle particulièrement pratique pour les novices souhaitant s'initier au billard.

Heureusement, beaucoup d'autres facteurs non gérés par le logiciel entrent en compte dans le sport, comme l'angle de frappe sur la bille, la vitesse, la puissance, les effets... Mais le système pourrait éventuellement servir de base pour s'intégrer à des modules de réalité, comme Google Glass pourquoi pas, et permettre aux novices d'épater la galerie le temps d'une soirée dans un bar.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1212522
C'est loin d'être une nouveauté ce système là. Ca fait des années que ça existe.
Le #1212542
je trouve qu'on apprend moins bien lorsqu'on se concentre sur la trajectoire montrée par le rayon plutot que sur le point dimpact de la boule.
Le #1212742
Ouais, mais pour se perfectionner, et surtout comprendre les stratégies de tir, je crois pas que ce soit la meilleur solution;
Qu'il s'agisse du billard américain ou français.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]