Projet 880 : James Cameron croise film et jeu

Le par  |  0 commentaire(s)
James Cameron

James Cameron a annoncé travailler sur un jeu qui accompagnerait son prochain film, mystérieusement appelé Projet 880.

James Cameron a annoncé travailler sur un jeu qui accompagnerait son prochain film, mystérieusement appelé Projet 880.


Le réalisateur de Titanic n’a donné que très peu d’informations suJames cameronr ce Projet 880. Il l’a décrit comme « complètement fou, science-fiction ambitieuse ».

Mais l’information la plus importante que James Cameron a donnée sur ce film concerne son intention d’en faire une expérience interactive unique. Pour cela, il sortira un MMORPG ( Masssive Multiplayer Online Role Playing Game ) qui précèdera celle du film.

Cameron prend ainsi le contre-pied du schéma habituel : le film rapidement suivi de son adaptation vidéoludique. Ce MMORPG permettra alors aux joueurs de se familiariser avec les personnages et les évènements de l’histoire avant de voir le film au cinéma.

Une façon pour Cameron de faire entrer le spectateur / jouer dans un nouveau monde. « Tellement de littérature de science-fiction a pour sujet la création de mondes riches et détaillés qui prennent un sens à un certain niveau social », déclare Cameron. « Nous créerons un monde pour les gens et, plus tard, nous présenterons un récit concernant ce monde. »

Un projet ambitieux qui pourrait révolutionner le rapport qu’entretient le cinéma et le jeu vidéo. On attend donc avec impatience de plus amples informations sur ce jeu et ce film que Cameron espère sortir en 2008.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]