Password Protection Act : punir l'intrusion dans la vie privée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gizmodo
spyware

Un projet de loi vise à punir les patrons qui tentent une intrusion dans la vie privée de leurs futurs collaborateurs au moment de l'entretien d'embauche.

Certains l'ont constaté, il est de plus en plus fréquent de l'autre côté de l'Atlantique, qu’une personne se voie demander l’accès à son compte Facebook lors d’un entretien d’embauche.

Face à cela, plusieurs élus démocrates américains envisagent une loi nommée Password Protection Act, pour mettre un terme à cette pratique qu’ils considérent comme une intrusion dans la vie privée et qu’ils jugent intolérable.

Avec cette loi, il s’agira de dissuader les adeptes, mais aussi de punir les contrevenants, grâce à des poursuites devant les tribunaux, avec des sanctions financières à la clé.

Et celle-ci ne concerna pas seulement la plate-forme Facebook et les autres réseaux communautaires. Elle s’appliquera à tout appareil et tout service contenant des données personnelles.

spyware

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #955371
Très intéressant, espérons que ce genre de texte sera rapidement adopté, avec les réseaux sociaux en plein essor, il faut en venir a rendre le tout confidentiel, le boss veut voir ton facebook, cé pas de ses oignons, mais la meilleure tactique face a tout ça, est de garder un facebook neutre, ya très peu de détails sur mon facebook, et une seule photo de moi qui n'a rien de compromettante, je suis sur une montagne en République Dominicaine, rien a voir avec certains qui y mettent des photos de party un peu trop arosées.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]