Projet Siena : Microsoft permet à chacun de créer sa propre application Windows 8.1

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Microsoft projet siena

À défaut de séduire autant de développeurs à venir s'installer sous Windows 8.1 que ce que le souhaite Microsoft, la firme propose désormais à chacun de réaliser sa propre application grâce au Projet Siena.

Aujourd'hui, Microsoft vient d'annoncer le lancement de son Projet Siena, une application qui permettra à chacun de créer facilement une application personnalisée à destination de Windows 8.1.

siena Conçu comme un outil de création rapide, le module permet de créer des applications à destination de l'interface Modern de Windows 8 sans requérir aucune compétence dans le domaine de la programmation.

L'application est compatible avec les interfaces tactiles et pourrait rapidement se présenter comme un outil plébiscité par les utilisateurs de tablettes opérant sous l'OS de Microsoft, puisqu'elle permettra de répondre aux besoins des utilisateurs ne trouvant pas les fonctionnalités ou microsoft siena l'application de leur choix dans le Microsoft Store.

Bien que les développeurs amateurs ne disposent pas de l'ensemble des outils que peuvent proposer des logiciels comme Visual Studio, Siena permet de créer des applications orientées vers le visuel ou l'affichage de contenu avec un canvas pour l'insertion d'images, des boutons, de la vidéo, etc.

En essence, Siena se rapproche beaucoup de l'application Windows Phone App Studio qui permet déjà à quiconque le souhaite de créer des applications sur le web. Siena permet d'intégrer des données et des sources provenant d'Excel, Azure, REST, du RSS et même SharePoint, de quoi créer facilement un lecteur de flux RSS personnalisé.

L'application laisse une grande liberté concernant les éléments visuels, dont la couleur, la taille de la police, le remplissage... même si le tout reste généralement basique. L'idée principale reste la possibilité laissée à chaque utilisateur de créer une application en quelques minutes et de la partager avec ses amis.

Siena est lancée dès aujourd'hui sous couvert d'une phase Beta pour l'ensemble des utilisateurs de Windows 8.1 et Windows RT 8.1.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1600982
Un gadget pour fabriquer des gadgets facilement. Super.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]