Des projets d'identification libres compatibles CardSpace

Le par  |  3 commentaire(s)
Bandit

Bandit est un projet open source de gestion d'authentification et d'identité supporté par Novell, et basé sur le projet Higgins [en], développé par Novell et IBM, et hébergé par le célèbre projet Eclipse.

Bandit est un projet open source de gestion d'authentification et d'identité supporté par Novell, et basé sur le projet Higgins [en], développé par Novell et IBM, et hébergé par le célèbre projet Eclipse. Son objectif est de sécuriser les transactions en ligne en permettant l'authentification du client, de manière standardisée afin de permettre l'interopérabilité avec les autres technologies.

BanditC'est dans cet optique que les 2 projets veulent intégrer une nouvelle étape dans leur développement, visant à rendre leurs produits compatibles avec le système de gestion d'identités CarSpace de Microsoft [en]. Ainsi, ils ont planifié de démontrer l'interopérabilité des produits la semaine prochaine à travers la démonstration de la compatibilité de leur produit avec le système d'identification du géant de Redmond, ainsi qu'avec son format de passeport électronique Liberty Alliance, également administrable via un outil propriétaire de Novell : Novell Access Manager.


Une démonstration de l'interopérabilité, en attendant la version 1.0
La démonstration de cette pré-version du produit de gestion d'identités vise à présenter clairement aux acteurs du marché la position de Higgins non seulement comme alternative open-source à CardSpace, mais une solution totalement interopérable avec les technologies concurrentes existantes sur le Net.

Le travail pour l'interopérabilité s'est par ailleurs fait en étroite collaboration avec Microsoft. Kim Cameron, architecte " identification et accès " pour Microsoft indique " qu'il s'agit d'une récompense de voir les projets Bandit et Higgins, ainsi que plus largement la communauté open-source, embrasser ce concept [de gestion d'identité] et délivrer l'interopérabilité promise des systèmes d'identification ".

La première version de Higgins est attendue pour l'été prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153415
Hum hum, "Bandit" comme nom de projet sur la sécurité, ça laisse perplexe...
Le #153484
nan, c'est pour etre compatible avec qui tu sais.
Le #153519
lionel : prends de cours de culture informatique, et non pas uniquement le lavage de cerveau msien.

Il est courant dans le monde du logiciel libre de prendre des noms à contre pied, ou des acronymes récursif :

GNU =>GNU is not Unix
Mozilla =>Mosaic's Killer

Etc...

thepdf : +1 trillion
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]