Les promotions frauduleuses de Noël sur Internet inquiètent

Le par  |  2 commentaire(s)
Internet 1 @

Les faux courriels e-marchands pourraient poser de sérieux problèmes à l'approche de Noël.

Internet 1Selon les experts en sécurité informatique, les messages électroniques frauduleux pourraient se démultiplier, profitant des emplettes croissantes qui vont précéder Noël, pour faire croire aux internautes qu'ils ont accès à telle ou telle promotion.

Au lieu de concerner des achats réels, ces coupons promotionnels sont en fait des faux qui tentent de rediriger le consommateur vers un site clone ( technique de phishing ), dont le réel but est de récupérer les numéros de cartes de crédit, les mots de passe et autres données financières, a déclaré Christopher Rouland, directeur exécutif d'IBM.

D'après lui, la qualité des systèmes malveillants mis en place pour berner les internautes est vraiment " très élevée ". Du coup, le géant informatique met en garde les acheteurs de ne pas cliquer sur les liens Internet dans les courriels en provenance d'un distributeur en ligne. A la place, il conseille d'aller directement sur le site Web original et de naviguer de bons promotionnels en bons promotionnels jusqu'à trouver l'objet qui les intéresse.

Brian Trombley, directeur produit chez l'éditeur de solutions de sécurité McAfee, a déclaré que le phishing des fêtes de fin d'année serait un " problème hors norme ". Pour l'heure, eBay ou Paypal, deux cibles de premier choix pour les cyber-escrocs ne semblent pas encore touchés. " Les cyber-fraudeurs sont de plus en plus sophistiqués. (...) Ils utilisent un meilleur anglais, ils sont de plus en plus doués pour copier des sites à la perfection et les faire ressembler aux vrais ", a t-il prévenu selon AP.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192390
Toujours le problème entre le clavier et la chaise.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]