L'application InfoAid a été développée par une équipe de Hongrois, et elle permet aux migrants qui affluent en Europe pour fuir les conflits du Moyen-Orient d'obtenir des informations relayées en temps réel sur les procédures, les voies à emprunter pour obtenir l'asile.

InfoAid s'adresse à la fois aux réfugiés et aux personnes souhaitant les aider dans leurs procédures et leur accompagnement. L'application recense les informations concernant les fermetures de frontières, la mise à disposition de bus, les démarches à réaliser afin d'obtenir l'asile, les dernières lois votées en Hongrie destinées aux réfugiés...

Selon les concepteurs, un couple d'une trentaine d'années, il s'agissait au départ de lutter contre la désinformation. Des migrants avaient ainsi été placés dans un train en partance pour l'Autriche par les autorités... En réalité, le train avait un camp de réfugiés pour point de chute.

Pour s'adresser au plus grand nombre, l'application est traduite en arabe, pachto, ourdou, anglais, hongrois et farsi. Des traducteurs bénévoles sont appelés à participer pour proposer plus de langues. On compte au nombre de 700 le nombre d'utilisateurs quotidiens de l'application qui se télécharge actuellement au rythme de 100 par jour.