L'annonce est officielle et fait écho à l'interdiction d'entrée des casques Beats audio dans les stades de football lors de la coupe du monde du Brésil de juin dernier. Mais cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un quelconque partenariat commercial ni même de sponsor.

iPad 5  Ainsi, le club de football de Manchester United vient de publier une annonce sur son site officiel mettant en avant de nouvelles réglementations encadrant l'accès au Old Trafford les jours de rencontres : " désormais, les grands terminaux électroniques incluant les ordinateurs portables et les tablettes sont ajoutés à la liste des objets prohibés au Old Trafford les jours de match."

Concernant les " grands appareils", le club entend "tout terminal plus grand que la dimension autorisée de 150 x 100 mm, les ordinateurs et les tablettes telles que l'iPad ou l'iPad mini.". L'objectif de la mesure est multiple : éviter les plaintes des supporteurs qui font face à une levée de tablettes et portables dans leur champ de vision lors des actions marquantes, diminuer les risques d'agressions et de vols, mais également limiter la retransmission du match en direct via des flux non autorisés et non couverts par les accords (juteux) de retransmission.

Une mesure que l'on souhaiterait voir appliquée plus largement dans le monde entier, qu'il s'agisse des stades lors de rencontres sportives comme lors de concerts ou spectacles...

Source : Manutd