Microsoft : la Scorpio sera 4,5 fois plus puissante que la Xbox One

Le par  |  13 commentaire(s) Source : videogamer
Xbox_One_a

Lors de l'E3, Microsoft a officiellement fait l'annonce de l'arrivée de la Xbox One Scorpio, annoncée comme plus puissante que la machine actuelle. Mais à quel point ?

Phil Spencer a profité d'une interview pour faire une annonce qui aura de quoi dérouter : la Xbox Scorpio sera bien plus puissante que la Xbox One, à vrai dire, elle devrait être 4,5 fois plus puissante selon lui.

Les caractéristiques techniques de la machine doivent encore être confirmées par Microsoft, mais on sait déjà qu'elle proposera un GPU d'une puissance de 6 téraflops afin de proposer une console véritablement orientée vers la "true 4K" et la "réalité virtuelle haute-fidélité". On devrait également y voir plus de RAM avec une bande passante plus large, ainsi qu'un CPU bien plus puissant également.

scorpio

La Xbox Scorpio devrait être beaucoup plus puissante que la PlayStation 4 Neo que proposera Sony et qui ne proposera une puissance GPU que de 4,2 téraflops. Selon Digital Foundry, le GPU de la Scorpio sera 40% plus rapide que celui de la PlayStation Neo. Microsoft souhaiterait ainsi tenter d'inverser la vapeur et de rattraper le retard pris par la Xbox One sur la PS4.

Le problème, c'est que tous les jeux qui sortiront sur Scorpio seront compatibles avec la Xbox One et la nouvelle Xbox One S, il n'y aura aucun projet exclusif à la machine.

Dans ce sens, on se demande alors à quoi bon débourser une fortune pour acquérir une machine plus puissante... Phil Spencer avait déjà répondu à cela en disant que la Scorpio s'adresserait surtout aux détenteurs d'un écran Ultra HD 4K, et qu'elle serait sans doute inutile aux autres joueurs, qui pourront dont se tourner vers la Xbox One S.

En somme, Microsoft joue la carte des deux machines pour tenter de vendre plus de consoles, sans trop exploiter le potentiel de sa machine la plus haut de gamme afin d'éviter de rendre sa machine d'entrée de gamme obsolète dès sa sortie, et de contraindre une fois de plus les joueurs à grogner face à une console trop chère.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1904468
4,5X plus puissante? Je l'attend de pied ferme !
Paix à SONY
Le #1904470
Sans maîtrise ... La puissance n'est rien.
Le #1904477
sandramcc a écrit :

Sans maîtrise ... La puissance n'est rien.


... ? ...


Peace.

Le #1904480
Luxus a écrit :

sandramcc a écrit :

Sans maîtrise ... La puissance n'est rien.


... ? ...


Peace.


C'est une vieille pub pour des pneus
Le #1904481
FlamingLaserSword a écrit :

Luxus a écrit :

sandramcc a écrit :

Sans maîtrise ... La puissance n'est rien.


... ? ...


Peace.


C'est une vieille pub pour des pneus


Autant pour moi.


Peace.
Le #1904530
On a pas déjà entendu ce genre de discours bidon lors de la promo des consoles "pseudo-next gen" ?
Le #1904531
"Le problème, c'est que tous les jeux qui sortiront sur Scorpio seront compatibles avec la Xbox One et la nouvelle Xbox One S, il n'y aura aucun projet exclusif à la machine"

En quoi c'est un problème? x')
Mon porte feuille en sera heureux.
D'ailleurs, Microsoft et SONY ne sont pas comme Nintendo et sa new 3DS
Le #1904541
Très peu on la 4K, peut-être que ça donnera à certains l'envie d'acheter une nouvelle télé
Le #1904545
Rymix a écrit :

Très peu on la 4K, peut-être que ça donnera à certains l'envie d'acheter une nouvelle télé


Yep, mais ils ont le temps, la console sortira en fin 2017
Le #1904687
C'est complètement stupide : si jamais la console est 4,5 fois plus puissante MAIS qu'il n'y a aucun jeu exclusif à ce système, ça veut dire que tous les jeux devront être optimisés (avant tout) pour les Xbox One de base (nivellement par le bas donc).

Vu le parce de consoles déjà installées, pourquoi un développeur irait s'emmerder à gaspiller du temps (et de l'argent, avec les coups de production) pour optimiser les versions Scorpio. Il suffit de voir la gueule des portages PC de certains jeux pour voir que les devs n'ont ni le temps, ni l'envie de se faire ch... à investir des ressources en plus là-dedans (sans parler de la place en plus que prendraient les textures additionnelles, etc.).
A quoi sert autant de puissance rajoutée, du coup ?

En plus, le véritable apport de la 4K ne se fait sentir QUE sur les grandes tailles de TV, et il n'y a pas tant de personnes qui aient la place d'avoir une télé de plus de 50-55" dans leur salon (sans parler du taux d'adoption des télé 4K qui reste encore faible).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]