Les propriétaires de smartphones sont des infidèles

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo GFK

D'après une récente étude, la majorité des propriétaires de smartphones ne seraient pas fidèles à un environnement mobile en particulier, n’hésitant pas à me migrer en cas de déception ou s'il y a mieux ailleurs.

Logo GFKLe cabinet d’étude Gfk a mené l’enquête auprès des propriétaires de smartphones, afin de mesurer leur degré de fidélité vis-à-vis des environnements mobiles ( BlackBerry OS, iOS, Symbian OS et Windows Mobile / Windows Phone ).

Et voici les chiffres s’appuyant sur les réponses de 2 653 personnes interrogées au mois d'octobre et de novembre en Allemagne, au Brésil, en Chine, aux États-Unis et en Grande-Bretagne :

  • iOS ( Apple ) : 59 %
  • BlackBerry OS ( RIM ) : 35 %
  • Android ( Google ) : 28 %
  • Symbian OS ( Nokia ) : 24 %
  • Windows Mobile / Windows Phone ( Microsoft ) : 21 %

TomTom iphone 4Ces chiffres montrent que seul Apple parvient réellement à fidéliser les utilisateurs de son OS mobile. Pour les autres sociétés développant un environnement mobile, la fidélité n’est pas gagnée d’avance, avec des utilisateurs qui avouent n'avoir pas le moindre scrupule à changer en cas de déception ( prise en main un poil fastidieuse ou services / contenus peu nombreux ) ou si l’herbe semble plus verte ailleurs.

Ou quand l'infidélité des consommateurs pousse à l'innovation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #719461
"quand l'infidélité des consommateurs pousse à l'innovation"

Combien vous êtes payé pour écrire des âneries pareilles ? Juste parler de concurrence, ca ne suffit pas ? La fidélité dans un monde amorale comme le notre et en particulier le commerce, fallait oser...
Le #719771
ben moi après avoir changé de portable tous les ans ou tous les deux ans comme beaucoup, en choisissant un téléphone sur ses caractéristiques et pas sur son OS, désormais je suis fidèle à Android qui m'apporte toute satisfaction. Je ne dis pas que je ne serais pas satisfait avec Windows Mobile par exemple, mais c'est comme quand on a une Renault, puis 5 Renault qui donnent satisfaction, ça ne donne pas envie d'aller chez Peugeot même si le voisin est content de ses Peugeot depuis 20 ans...
Le #719801
"seul Apple parvient réellement à fidéliser les utilisateurs de son OS mobile"

Cte bonne blague !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]