Protection AACS des DVD haute-définition de nouveau crackée

Le par  |  9 commentaire(s)
Hacker

Un vol à l'origine de toutAprès la publication sur Internet de la description permettant de cracker le système d'encodage des DVD via un logiciel de lecture, après le vol des titres-clés (title keys) permettant de décrypter des DVD HD en utilisant des failles logicielles présentes dans certains lecteurs, et enfin après l'utilisation d'une console XboX 360 modifiée, le piratage refait parler de lui aujourd'hui à travers une nouvelle solution permettant de contourner une protection.

Un vol à l'origine de tout
Après la publication sur Internet de la description permettant de cracker le système d'encodage des DVD via un logiciel de lecture, après le vol des titres-clés (title keys) permettant de décrypter des DVD HD en utilisant des failles logicielles présentes dans certains lecteurs, et enfin après l'utilisation d'une console XboX 360 modifiée, le piratage refait parler de lui aujourd'hui à travers une nouvelle solution permettant de contourner une protection... pas encore en place !

 Hacker

Toujours une longueur d'avance
On dit souvent que les personnes de ce milieu ont une longueur  d'avance sur les protections, mais cela n'aura jamais été aussi vrai aujourd'hui. En effet, ce n'est que le 22 mai prochain que l'AACS Licensing Authority lancera une nouvelle clé de chiffrement, dans sa troisième version, supposée rendre de nouveau les contenus HD incopiables, comme la prochaine trilogie Matrix proposée sur HD-DVD. Las, l'éditeur du très litigieux logiciel anyDVD HD a annoncé que la version beta 6.1.5.1, déjà proposée en téléchargement depuis le 16 mai, est déjà en mesure de contourner cette nouvelle protection.

En fait, l'explication est assez simple, l'AACS Licensing Authority se contente en effet de proposer une nouvelle clé de chiffrement, mais sans éliminer la source de la "faille". Conclusion, les éditeurs de tels logiciels, voire certains hackers, s'en donnent à coeur joie.

La seule solution envisageable, et qui permettrait de limiter en grande partie ce type de piratage, serait de faire interdire ces logiciels commerciaux, comme cela a déjà été fait par la MPAA avec le logiciel BackupHDDVD interdit à la vente, ou encore avec les logiciels de partage Napster ou Kazaa forcés de se tourner vers le téléchargement légal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172184
La faille, c'est la protection elle meme, la corriger "a la source", ca serait rendre les platines actuelles incompatibles. La bonne affaire...
Le #172192
Et même, y aura toujours un moyen de contourner tout, la solution, du contenu qu'on ne peut pas copier cé de ne pas l'avoir sur aucun support copiable en sa possession, autrement dit ne pas proposer les films en aucun format commercial disponible au grand public. Mais non, ils continuent de se battre alors que les géants de la musique eux commencent a comprendre que leur (censuré) de protection n'intéresse pas le consommateur, on veut être libre d'échanger, copier, emprunter un film si ça nous le dit, la même chose pour la musique, quand est-ce qu'ils vont comprendre.
Le #172195
Leurs protections n'emmerdent que les utilisateurs légaux.

Déjà que c'est les utilisateurs légaux qui doivent payer des prix de fous pour le développement de ces protections et pour soit disant combler les pertes dû soit disant au piratage . Mais en plus, ont les emmerdent avec des protections qui dans certains cas rendent leurs achats inutilisables

Bref quand cela t'arrive... t'a plus d'autre choix que de pirater a ton tour...
Le #172198
De toute façon tout ce qui est numérique peut être copié.

Sinon les DRM sont la pour faire ch**** les personnes qui télécharge sur les site legaux.

Je connais peut de personnes qui dl sur emule avoir un pb avec un fichier wma.
Le #172202
@redmail: tout à fait juste, mon premier logiciel pirate, je l'ai récupéré parce que je ne pouvais pas voir mes PROPRES DVD sur mon ordinateur.
Là pour la HD, je suis encore plus sévère: je n'achète rien tant que des copies sur support numérique ne sont pas possibles (pouvoir faire une copie du film acheté sur son Archos par exemple).
Le #172216
Euh la solution d'interdire les logiciels c'est absurde. La comparaison avec Kazaa le montre : le P2P n'a jamais été aussi utilisé, pourtant Kazaa n'est plus...
L'open source ne peut être stoppé.
Le #172259
@Niluge_Kiwi:
c'est quoi le rapport entre Kazaa et l'open source ?
Faur arrêter de croire que l'open source c'est le refuge des pirates. Un logiciel open source peut en théorie être interdit comme un autre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]