Coup de peinture sur le piratage des réseaux sans fil

Le par  |  16 commentaire(s)
emsec

Si les pirates font preuve d'ingéniosité pour casser les protections des réseaux sans fil, les ingénieurs de chez EM-SEC ne sont pas en reste puisqu'ils viennent de trouver la parade sous une forme de protection non pas logicielle mais matérielle.

Si les pirates font preuve d'ingéniosité pour casser les protections des réseaux sans fil, les ingénieurs de chez EM-SEC ne sont pas en reste puisqu'ils viennent de trouver la parade sous une forme de protection non pas logicielle mais matérielle. Ils ont mis au point une peinture, l'Emsec Coating qui a la caractéristique de bloquer toutes les ondes radio, qu'elles soient WiFi ou de type GSM.


Conçu d'abord pour l'armée, c'est blindé
EmsecUne protection physique donc qui empêche toute intrusion comme toute fuite d'informations. Cette peinture qui fait office de barrière électro-magnétique s'applique sur les murs et plafonds, à vrai dire tout type de matériau, comme une peinture traditionnelle. Une fois appliquée, elle ne perturbe en aucun cas les transmissions à l'intérieur du bâtiment. Les entreprises seraient très intéressées par ce produit car il est impossible pour les éventuels pirates de passer cette barrière de protection, véritable " forteresse électromagnétique ".

EM-SEC qui a travaillé sur ce produit pour l'armée américaine le propose désormais à la vente aux sociétés soucieuses de la confidentialité de leurs données. De même, on peut imaginer le marché très lucratif que cela représenterait. Les théâtres, cinémas, hôpitaux sont autant de lieux où le brouillage des émissions / réception radio est souvent nécessaire. C'est un autre point fort de ce produit qui est en dehors du champ législatif concernant la légalité du brouillage des ondes puisqu'il s'agit d'un brouillage passif.

Par contre, l'histoire ne nous dit pas encore si ce produit se retrouvera un jour disponible pour le grand public.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163840
C'est pas nouveaux, j'en ai entendu parler ya 2 ans...
Le #163845
avant c'était plutôt une tapisserie qui avait les mêmes caractéristiques
Le #163851
Ils disent de ne pas oublier d'en appliquer sur les fenêtres pour avoir un bon résultat.
Le #163853
Produit qui semble intéressant.

Mais parfois il est nécessaire d'être joignable en toutes circonstances et donc théâtres et cinémas ne sont pas les lieux les plus adaptés pour ce produit.
Etre joint par sms ou en étant en mode vibreur n'empêche en rien le déroulement du spectacle.
Le #163855
Je veuuux pour ne plus bouffer les ondes des antennes gsm toute la nuit sans devoir mettre de l'aluminium partt.
Le #163860
Avec la surabondance des réseaux wifi dans les bâtiments c'est vraiment une bonne solution, mais ça ne va pas être gratuit et pour les fenêtres il faudrai des vitres ayant les mêmes caractéristiques...
Le #163861
alors c'est vraiment pas nouveau.
Effectivement, c'etaity deja sous forme de peinture et pas de tapisserie.
Et pour les fenetres, il existe des film plastiques avec des propriétés similaires.
J'ai eu une proposition pour une solution de ce type il y a environ un an (et le fournisseur avait déjà des références à l'époque)
Le #163863
Hum, j'ai un doute sur l'efficacité.
En effet, une cage de Faraday nécessite d'être portée à un potentiel constant (celui de la terre en général) pour faire écran (en plus de disposer de mailles suffisamment étroites pour éviter toute fuite par diffraction aux longueurs d'ondes que l'on veut bloquer).
Or, là, je ne vois aucune mention d'un quelconque branchement à un quelconque potentiel de cette peinture métallique.
Je pense que pour les militaires le filet métallique (genre filet de pêche) doit être bien plus efficace et pas trop difficile à poser.
db
Le #163878
zoreilles >En mode vibreur peut être. Mais quand on voit le nombre de personnes qui "oublient" de mettre leur portable en mode vibreur ou de l'éteindre, ca peut vite devenir trés génant. Par contre pour les salles de cinéma il existe des systémes de brouillages actifs capablent de ne laisser passer que les appels vers les numéros d'urgence. Je trovue que c'est un bon compromis entre la sécurité des personnes et la tranquilité des spectateurs.
Le #163891
omega2 >
Tout à fait.
Mais dernièrement j'étais dans une pharmacie. Il y avait du monde, je faisais la queue, un type également. Il reçoit un appel, sort son mobile et sans bouger de sa place entame la conversation avec son correspondant. Et pendant un bon moment.
Non, le pharmacien n'a rien dit. Peut-être le connaissait-il personnellement je ne sais pas.
Faudra -t-il envisager ce produit pour les pharmacies '

Quant aux systèmes de brouillage dans les cinémas, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas s'ils sont déjà en service.
Le sont-ils '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]