Protéger le registre de Windows contre les modifications

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre de vous prémunir des modifications non souhaitées du registre de Windows, par exemple par le biais de virus ou autres vers.

Note des utilisateurs :
(51 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Afin d'améliorer ou d'optimiser votre système d'exploitation, il vous arrive peut-être parfois de modifier le registre de Windows manuellement ou par le biais de fichiers prêts à l'emploi, comme ceux que nous vous proposons dans nos astuces. Problème, il se pourrait qu'un fichier déniché sur la toile ne contienne pas les modifications attendues. Mais comme le reflexe pour beaucoup de personnes est de cliquer sur " Oui ", sans forcément aller chercher plus loin, il se pourrait ainsi que des modifications des plus désagréables soient malheureusement appliquées. Voilà pourquoi il vaut mieux avoir consulté le contenu du fichier avant de l'exécuter. Une chose que vous serez bien obligé de faire après avoir appliqué cette astuce.

Lancer tout d'abord l'éditeur de base de registre de Windows en passant par le menu " Démarrer " logé en bas à gauche du bureau. Cliquer ensuite sur " Exécuter ", saisir dans le champ qui apparaît " regedit " et cliquer enfin sur le bouton OK.

Une fois entré dans l'éditeur, rendez-vous à l'arborescence suivante :
Arborescence
HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell

Sélectionner le répertoire " shell " dans la partie gauche et aller dans la partie droite de la fenêtre. Double-cliquer sur la valeur chaîne nommée " (par défaut) " et entrer la valeur " edit ".
Modification de la valeur chaîne
Modification de la valeur chaîne à "edit"

Désormais, après un clic de souris sur un fichier " .reg ", celui-ci sera tout simplement édité dans le bloc note de Windows. Pour appliquer les modifications qu'il contient, il suffira d'effectuer un clic droit sur le fichier et de sélectionner " fusionner " dans le menu contextuel qui apparaîtra.


Si vous ne souhaitez pas manipuler votre registre par crainte, vous pouvez télécharger ces fichiers reg qui se chargeront de tout à votre place ( il suffit de les exécuter ).

Fichier registreForcer l'édition avant la fusion avec le registre
Fichier registreExécuter sans éditer au préalable
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]