Proterra Catalyst E2 : un bus électrique avec 560 km d'autonomie

Le par  |  2 commentaire(s)
Catalyst E2

Il n'y a pas que sur le marché de la voiture électrique que les constructeurs se démènent actuellement, celui des véhicules de transport en commun est également en ébullition depuis quelques années.

Et si votre prochain trajet en bus était 100 % électrique ? C'est le pari lancé par la startup Proterra qui souhaite mettre au point un autobus capable de proposer une autonomie digne de celle d'un bus à moteur thermique.

Catalyst E2 1

Le Catalyst E2 est encore au stade de concept, mais le fabricant évoque déjà une autonomie de 560 kilomètres en une seule recharge. Mieux encore, sa sortie est prévue sur le marché américain à partir de 2017.

Le bus fonctionne avec l'aide de deux batteries imposantes capables de stocker 660 kWh. Son système de freinage est équipé d'un module de récupération qui rechargera les batteries, sur le principe du véhicule hybride.

Proterra Catalyst

Certes, les bus électriques ne sont pas nouveaux, Londres en compte déjà plusieurs, mais leur autonomie n'excède jamais les 300 km. Le marché américain est plus contraignant puisque les trajets par bus y sont bien plus développés qu'en Europe. Le transport par bus reste le moyen le plus accessible de réaliser de très longs trajets outre-Atlantique, la sortie du Catalyst E2 sur le marché nord-américain sera donc un véritable baptême du feu pour la technologie électrique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923077
C'est Manu qui va être content !!!
Le #1923102
Durée de la recharge : 10 ans !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]