Le nouveau trailer est en fait une version complète de la vidéo publiée lors du VGA 2010. On pourra donc y découvrir les analyses et avis des développeurs travaillant sur le titre prévu pour une lointaine année 2012. Pour rappel, cette suite nous poussera à combattre Alex Mercer, le héros du jeu originel responsable en partie de l’infection de New York.

Le Sergent James Heller a décidé de combattre le mal par les balles et de devenir lui aussi un mutant capable assimiler l’ADN de créatures infectées et humains. De cette façon, il pourra assouvir ses pulsions vengeresses grâce à sa grandissante force physique et ses compétences acquises progressivement au cours de l’histoire.

Sympathique, le premier volet avait le bon goût d’être accessible et extrêmement bourrin. Toutefois, en termes de scénario et de mise en scène, ce dernier a été éclipsé par le surprenant et très bon inFamous sorti à quelques semaines d’intervalle. Prototype 2 ne connaîtra pas ce problème, il sortira en effet en 2012.