Hitachi développe une technologie d'image 3D miniature

Le par  |  1 commentaire(s)
hitachi-3d-lcd

Si les téléphones mobiles japonais permettent déjà aux utilisateurs de réaliser de mini-films et de les partager avec leurs amis, il se peut que la fonctionnalité photo - et à terme les jeux vidéo et la vidéo - prenne une autre dimension avec l'arrivée de l'image 3D.

Le constructeur nippon Hitachi a développé un écran lumineux affichant les images en 3D, dont la technologie pourra être incorporé, à terme, dans de futurs périphériques mobiles.

Le gadget actuel, utilisant les connaissances tirées des appareils stéréoscopiques, pèse un kilo et ressemble à une pyramide multi angulaire munie de nombreux miroirs au sommet d'un écran LCD. Ces derniers donnent un effet holographique dont voici un exemple :

Hitachi 3d lcd

( Crédit photo : AFP/ Yoshikazu Tsuno)

" C'est très petit et très portable ", a déclaré Rieko Otsuka, du Laboratoire de Recherche Avancée d'Hitachi. En tirant profit de la portabilité de l'écran, la compagnie espère pouvoir utiliser cette technologie pour, par exemple, montrer des oeuvres de musée à des élèves, et les faire apparaître comme si elles se présentaient devant eux.

" J'aimerai bien voir cette technologie potentiellement implémentée dans des téléphones mobiles, de telle sorte que les gens puissent voir des images en trois dimensions sur leurs combinés ", a rajouté Otsuka.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181233
Bienvenue dans le futur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]