Au mois de juillet, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat au développement de l'Economie numérique, a donné le coup d'envoi de l'initiative Proxima Mobile qui doit favoriser le développement de services mobiles gratuits à la personne et d'intérêt général.
Ouvert aux entreprises, organisations et associations, elle est dotée d'une enveloppe de 10 millions d'euros qui servira au développement des projets les plus pertinents remis d'ici le 14 septembre. Pour aider à la création des applications mobiles, la société marseillaise Mobile Distillery annonce qu'elle met à disposition gratuitement une version complète et spécifique de son environnement de développement mobile Celsius.
Les solutions Celsius et Alembic sont annoncées comme particulièrement adaptées aux conditions de développement des applications de Proxima Mobile : ergonomie, interopérabilité, respect des standards d'accessibilité... Elles sont utilisées par plus de 300 sociétés dans le monde et ont permis la création de plus d'un millier d'applications métier.
Pour bénéficier d'une licence Celsius dans le cadre de l'initiative Proxima Mobile, les sociétés peuvent contacter Mobile Distillery avant leur dépôt de dossier.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.