Proxima Mobile : l'environnement Celsius mis à disposition

Le par  |  0 commentaire(s)
Mobile Distillery logo pro

Mi-juillet, le gouvernement a lancé l'initiative Proxima Mobile de développement de services à la personne accessibles sur téléphones portables. Mobile Distillery en profite pour fournir gratuitement une version gratuite de son environnement de développement mobile Celsius.

Mobile Distillery logoAu mois de juillet, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat au développement de l'Economie numérique, a donné le coup d'envoi de l'initiative Proxima Mobile qui doit favoriser le développement de services mobiles gratuits à la personne et d'intérêt général.

Ouvert aux entreprises, organisations et associations, elle est dotée d'une enveloppe de 10 millions d'euros qui servira au développement des projets les plus pertinents remis d'ici le 14 septembre. Pour aider à la création des applications mobiles, la société marseillaise Mobile Distillery annonce qu'elle met à disposition gratuitement une version complète et spécifique de son environnement de développement mobile Celsius.

Proxima Mobile logoIl a l'avantage de permettre la création de logiciels mobiles pouvant fonctionner sur un très grand nombre de téléphones portables. Pour les projets Proxima Mobile, Mobile Distillery fournit une licence Celsius complète, permettant de créer des applications et de gérer des modules NFC, Bluetooth, Alembic pour Celsius ( base de données des téléphones ) et disposant de pont Blackberry et Android ( les ponts Windows Mobile et iPhone restent en option ), ainsi qu'une formation de deux jours au Développement Paramétrique, afin d'assurer le portage sur un maximum de mobiles.

Les solutions Celsius et Alembic sont annoncées comme particulièrement adaptées aux conditions de développement des applications de Proxima Mobile : ergonomie, interopérabilité, respect des standards d'accessibilité... Elles sont utilisées par plus de 300 sociétés dans le monde et ont permis la création de plus d'un millier d'applications métier.

Pour bénéficier d'une licence Celsius dans le cadre de l'initiative Proxima Mobile, les sociétés peuvent contacter Mobile Distillery avant leur dépôt de dossier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]