Proxima Mobile logo Le portail Proxima Mobile est né en juillet 2009 sous l'impulsion Nathalie Kosciusko-Morizet, alors secrétaire d'Etat au Développement de l'Economie numérique, avec pour volonté de mettre en avant des services à la personne accessibles sur mobile et au plus grand nombre.

Les premières réalisations ( gratuites et sans publicité ) ont été annoncées en février 2010, avec une première fournée d'une vingtaine d'applications mobiles et la volonté d'enrichir régulièrement le catalogue via un processus de labellisation.

Proxima Mobile 01 Proxima Mobile 02

Pour mieux faire connaître les applications et en élargir les canaux de diffusion, ce sont deux applications mobiles Proxima Mobile, l'une sur Android et l'autre sur iOS, qui sont annoncées. Pour les téléphones traditionnels, le portail reste accessible via l'adresse m.proximamobile.fr.

On y retrouvera la liste des applications Proxima Mobile classées par rubriques mais aussi des dossiers thématiques, des éditoriaux et le descriptif du processus de labellisation Proxima Mobile. Les applications sont téléchargeables directement ou via le portail de téléchargement  de la plate-forme ( Android Market ).

L'application dédiée Proxima Mobile est dès à présent disponible sur Android et arrivera sur la plate-forme iOS d'ici la fin du mois.