Proxima Mobile :68 projets de services à la personne retenus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Proxima Mobile
Proxima Mobile logo

Lancée au mois de juillet, l'initiative Proxima Mobile, dotée d'une enveloppe de 10 millions d'euros, doit permettre l'émergence de services mobiles à la personne. Sur les 250 projets reçus, 68 ont été retenus.

Proxima Mobile logoA l'initiative de la secrétaire d'Etat chargée du développement de l'économie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet, le portail Proxima Mobile, lancé au mois de juillet, vise à faire émerger un ensemble de services mobiles à la personne et d'intérêt général, proposés gratuitement et accessible depuis les téléphones portables.

Un appel à projets a été lancé le 16 juillet, doté d'une enveloppe de 10 millions d'euros, pour la création de services devant être capable de toucher l'ensemble des citoyens mais aussi de faciliter leur accès aux personnes les moins connectées ( personnes âgées, personnes handicapées ou sous conditions de ressources ), tout en soutenant la dynamique des services mobiles, considérés comme un important enjeu au sein du développement de l'économie numérique.


Près de 70 projets soutenus
Dans le cadre de cette initiative, plus de 250 dossiers ont été proposés par différents acteurs ( TPE / PME, établissements publics, associations ). Parmi ceux-ci, 68 projets de services ont été retenus, couvrant une vaste plage de services : consommation, culture, emploi, développement durable, service à la personne, santé, seniors...

Prylos logoLe détail des services retenus est disponible sur le portail Proxima Mobile. On trouvera par exemple le projet Tel & Age de la société Prylos, spécialisée dans les services à la personne ( mais pas seulement ) qui vise à apporter un ensemble de services pour les personnes âgées, allant du divertissement aux services d'assistance et d'alerte en passant par des services de santé et de maintien à domicile.

Si Prylos en est le maître d'oeuvre, d'autres acteurs sont impliqués, dont SFR, Europ Assistance mais aussi des fournisseurs de téléphones, les caisses de retraite et prévoyance, les conseils généraux, des professionnels de santé...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]