Prylos logo C'est au cours du salon IP Convergence, qui s'est tenu du 21 au 23 octobre à Paris, que les sociétés Prylos et Baracoda ont présenté leur solution métier Mobitracker destinée aux PME du transport. Elle combine des smartphones Blackberry, l'application de gestion des livraisons Y-Trace de Prylos et un lecteur de code-barres D'Fly de Baracoda.

Le lecteur scanne les codes des bordereaux de livraison et enregistre directement le statut des livraisons de colis sur smartphone Blackberry. La solution Mobitracker permet d'accélérer la collecte des données et fournit les informations importantes sur la réception des marchandises.


Des livraisons rationalisées
es livreurs peuvent ainsi profiter d'une solution fiable et homogène, permettant de réduire les erreurs et les oublis. L'application Y-Trace présente sur le smartphone Blackberry permet de prendre en compte toutes les données, de l'adresse du destinataire aux motifs de non-livraison, et de les envoyer en temps réel vers un système centralisé.

Les sociétés de transport peuvent donc assurer avec Mobitracker des opérations de traçabilité et de reporting en temps réel des livraisons, améliorer leur productivité et leur réactivité, diminuer les quantités de papier consommées et réduire les investissements lourds en matériel, la solution ayant été pensée pour assurer un bon rapport qualité / prix.

Il est possible d'y ajouter des options, comme la géolocalisation, la navigation routière ou la prise de photos certifiantes. Les terminaux mobiles jouent un rôle clé dans la solution Mobitracker : pour Caroline Noublanche, présidente de Prylos, " les smartphones Blackberry sont des terminaux robustes et de confiance fournissant la plate-forme idéale pour cette application, évitant aux transporteurs d'avoir à acheter un terminal additionnel. "