PS3 : le nouveau firmware bloque le PS Jailbreak

Le par  |  1 commentaire(s)
PS Jailbreak - 1

Le PS Jailbreak, véritable solution fonctionnelle pour lancer des backups de jeux sur sa PS3, est au centre des attentions de Sony. Le constructeur affirme en effet que la mise à jour de la console disponible bloque l'utilisation de la puce.

PS Jailbreak - 1Véritable buzz de ces dernières semaines, le PS Jailbreak se présente comme la toute première puce permettant de lancer des backups de jeux PS3 au travers d'une simple clé USB. Sony, bien contrarié par cet important succès, réagit en précisant que les utilisateurs de cet outil sont détectés lorsqu'ils se connectent au PSN ; le constructeur japonais peut ainsi s'adonner au bannissement desdits comptes.

Alors qu'une solution Open Source de la puce - le PS Groove - pointe le bout de son nez à moindre coût, Sony poursuit son effort de stopper l'utilisation de puces. La branche britannique de la compagnie a fraîchement déclaré que la nouvelle mise à jour du firmware en 3.42 est obligatoire pour accéder au PSN et bloque l'utilisation du PS Jailbreak.

Bien évidemment, il est fort probable que la suite des événements s'apparente au schéma de la PSP, à savoir l'élaboration de custom firmware au fur et à mesure des mises à jour officielles de Sony.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #685371
Soit on shoot le PSN, qui a part pour le multi n'est pas vraiment important.

Soit adieu le jailbreak .... mon choix est fait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]