WiFi : le parti socialiste français y va à FON

Le par  |  12 commentaire(s)
FON logo français

Pendant que l'UMP se met au blog, le parti socialiste français passe lui au WiFi communautaire.

Pendant que l'UMP se met au blog, le parti socialiste français passe lui au WiFi communautaire.


Comme les espagnols, à FON !Fon logo francais
FON est un système de WiFi communautaire créé en Espagne, et disponible en France depuis la fin de l'année 2005. Suivant l'offre choisie, l'internaute peut partager sa connexion à tous et accéder à la connexion de tous les autres ( offre " Linus " ), partager sa connexion et recevoir 50% des bénéfices générés par sa connexion ( offre " Bill " ), ou encore ne pas partager mais être obligé de payer pour se connecter chez les autres ( offre " Alien " ).

En mai dernier, le PSOE ( parti socialiste espagnol ) concluait un partenariat avec FON pour l'équipement à cette offre de ses locaux et de ses adhérents. Aujourd'hui, le parti socialiste français fait de même.

Après avoir couvert l'ensemble de l'Université d'été du parti à la Rochelle - c'est alors le parti qui a pris en charge les coûts d'équipement -, ce sont la plupart des locaux des différentes antennes du parti qui seront couverts par le WiFi communautaire, permettant ainsi à l'ensemble des visiteurs de se connecter gratuitement à internet. Courant octobre, les militants du parti seront eux aussi invités à s'équiper en point d'accès FON.

Vincent Feltesse, secrétaire national aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, précise qu'aucune réduction de tarif pour l'achat du point d'accès n'a été accordé au parti socialiste français, "C'est plus la démarche de FON que nous trouvons intéressante, ce principe de partager du Wi-Fi, de mutualiser de la bande passante" déclare-t-il. Vincent Feltesse devrait par ailleurs offrir un réseau FON aux 14 000 habitants de la ville de Blanquefort dont il est maire.

Après Skype, Google, ou encore Neuf Cegetel, cette idée semble décidément en conquérir plus d'un !

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127068
Reste plus qu'à voir la qualité de la connexion...
Le #127070
C'est bien beau ce communautarisme, mais quid des utilisations douteuses qui pourraient être faites sur la connexion que quelqu'un partage.
Le #127071
Clair, ça pourrait être marrant de voir le PS (ou tout autre parti politique) accusé de pirater des contenus
Le #127080
Tous les logs sont enregistrés et donc chaque connexion peut être pistée car identifiée par un login/mot de passe qui provient :
- soit d'un utilisateur actif FON =>on a son adresse car il a recu la FON-box,
- soit d'un utilisateur autre qui paye donc par carte bleue.
Par ce biais, Fon indique qu'il fera tout en son pouvoir pour aider les autorités à poursuivre le vrai utilisateur suspect.
Le #127147
Faudra qu'un jour on explique aux partis que ce n'est pas en se mettant superficiellement à quelque chose qu'on le comprend...
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #127165
C'est gens-là sont fabuleux, peu importe les conneries qu'ils ont fait par le passé (sang contaminé, rainbow warrior, suicides en tous genres, écoutes, caisses noires, ...), puisqu'ils font du wifi communautaire il faut impérativement voter pour eux !!! Ils sont trop cool et tellement en avance sur leur temps !!!

Stop !
Je viens de rebrancher mon cerveau et je m'aperçois que tout cela n'est que de la pub pour qu'on parle de ces hasbeen démago qui voudraient bien qu'on oublie leur coup de génie sur la loi dadvsi...
Le #127193
LordFFM, Le Vendangeur Masqué >>>
Le #127195
Le PS ferait bien de proposer une autre politique que l'UMP il serait plus crédible
Le #127221
je n'approuve pas le manque d'implication du ps, mais pour le coup de DAVDSI, vendengeur masqué, si tu fais reference au recours au conseil constitutionnel, ben ils ont bien fait, j'aurais fait pareil. Après, que la decision de conseil se soit révélé désastreuse, c'est la faute du conseil, pas de ceux qui ont fait recours.

end of parenthese

Le #127278
Moi je dirai que c'est la faute du partie qui a pondu la DADVSI...
Bientot ca va être la faute du PS si ca continue...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]