PS Vita : compte unique et tarifs des jeux

Le par  |  5 commentaire(s)
PSP2 NGP (6)

La PS Vita n'aura bientôt plus de secrets pour personne puisque son arrivée approche à grands pas au Japon. L'occasion donc d'en découvrir un peu plus sur les prochaines habitudes et contraintes de la Vita.

PSP2 NGP (6)La Vita arrive le 17 décembre au Japon, Sony continue donc de dévoiler des informations à son sujet, même si certaines ne sont pas mises particulièrement en avant. C'est le cas d'une des nouvelles du jour, celle qui stipule qu'une console Vita ne pourra accueillir qu'un seul compte PSN. Pas possible donc de partager votre console avec un proche, à moins de procéder à une manipulation technique, le formatage de console, qui n'est sans doute pas accessible à toutes les mains.

Notez également que vous ne pourrez pas jouer et surfer sur Internet en simultané. Vous pourrez faire toute autre chose, comme accéder à votre compte Twitter, mais pas prendre connaissance d'une éventuelle soluce sur Internet. Une petite contrariété qui pourrait gêner les habitudes de certains joueurs, mais qui n'est vraisemblablement pas un détail rédhibitoire pour la console. D'autant plus que cet état de fait pourrait évoluer après les premiers mois de la console, d'après Sony.

Enfin, le prix des jeux n'a pas encore été officialisé par la branche européenne de Sony, on ne sait donc toujours pas à quels tarifs seront vendus les titres Vita. Les Etats-Unis n'ont pas eu droit non plus à cette information et les joueurs américains doivent se contenter de bruits. Il semblerait donc que les jeux ne soient pas vendus plus chers que 40 $ et, en toute logique, les versions dématérialisées seront vendues 40% moins cher. Sur ce point, on attendra l'officialisation de Sony.

Complément d'information
  • PS Vita 1.80 : carte mémoire désormais bloquée à un compte PSN
    Nous venons d'apprendre que la mise à jour du firmware 1.80 de la PS Vita bloque désormais complètement l'usage d'une carte mémoire à un seul compte SEN ( PSN ). Désormais, les astuces de réinitialisation sont devenues obsolètes.
  • PS Vita : un compte PSN par carte mémoire
    Il y a quelques jours, on n'apprenait que la PS Vita ne pourrait accueillir qu'un seul compte PSN, signifiant que la console serait réellement très personnelle. Quelques détails viennent nuancer le propos.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #869111
Avec la PSP on ne peux pas se connecter à plusieurs comptes en meme temps, on doit "effacer" ( si je puis dire ) un compte pour se connecter avec un autre. Et une fois connecter avec un autre compte, on ne peux pas jouer aux jeux installer avec un autre compte.

En tout cas pour ma part j'ai un message comme quoi je ne peux pas avec le compte actuel.
Le #869171
mouarf, c'est la misère alors

même pas moyen donc de la prêter au fréro ou à quelqu'un d'autre sans qu'il utilise notre compte, y sont fort chez Sony, y'a pas à dire, tout ça pour que chacun ait la sienne
Le #869201
a mon avis c'est abusif. c'est juste intenable devant les tribunaux.
comme si une voiture ne pouvait être rattaché qu'as un seul et même conducteur.
encore une méthode pour lutter contre l'ocasse.
Le #869211
Enfin à son frere ou à un très bon amis pourquoi pas, si on s'enfout de débloqué ou non les trophées

C'est pour les jeux dématriélisé qui est chiant comme systeme, pour les jeux sur les cartes ( je veux dire ceux vendu au magasin, pas ceux installés sur carte), il ne doit pas y avoir de souci.
Le #874851
@Sukebe

Bonjour Sukebe,


Un podcast consécutif à l'annonce du compte unique sur PSN est né dans la matinée.

L'un de vos commentaires forum y apparait à 00:04:28.
http://www.elive.pro/en/watch/BbA2FqQVSBcG

J'espère que nous avons bien saisi votre avis.

Au plaisir et continuez à réagir.

David
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]