PS Vita : au revoir YouTube et Maps

Le par  |  5 commentaire(s)
PS-Vita-Slim---vignette

Mauvaises nouvelles pour les joueurs sur PS Vita, la prochaine mise à jour de la console portable de Sony ne sera pas l'occasion de voir arriver de nouveaux services, mais au contraire, d'en retirer certains plutôt populaires.

Sur son compte Twitter, PlayStation Europe indique ainsi qu'une mise à jour à venir sur PS Vita entrainera l'arrêt des services YouTube et Maps sur la console.

PS4 - PS Vita manette. YouTube ne devrait ainsi plus être accessible depuis le PlayStation Store, Sony en annonce l'arrêt total du soutien fixé au 20 avril prochain. Difficile à l'heure actuelle de savoir si cela signifie l'absence prochaine de mise à jour ou si les utilisateurs disposant déjà de l'application pourront continuer à profiter de la fonctionnalité.

Pas d'ambiguïté par contre du côté de Maps, la fonctionnalité qui permet de se géolocaliser : elle disparaîtra de toutes les consoles PS Vita après la mise à jour du mois de mars. Au passage, quelques fonctionnalités de l'application Near seront désactivées : plus question d'afficher une carte ou d'obtenir une adresse lors des déplacements...

Sony n'a pas expliqué les motivations qui se cachent derrière ces disparitions de services pourtant populaires sur la machine. Bien entendu, il restera la possibilité d'accéder à YouTube depuis sa version Web, tout comme à un service de géolocalisation comme Google Maps depuis le navigateur de la console.

Malgré tout, quelques utilisateurs évoquent déjà le sentiment que la console arrive à sa fin, et qu'il s'agit là d'une première vague de désengagement de Sony qui présume d'un abandon total.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831310
Sony sonne le glas pour la vita
Le #1831316
En espérant que ça ne soit du qu'à des problèmes contractuelles avec Google...
Le #1831340
Une console morte née, parce qu'elle n'est pas piratable.
Le #1831353
On peut aussi imaginer qu'il s'agit de services très peu utilisés, qui coûtent en licence à Sony et qui bouffent de la place dans la console pour rien.
D'un point de vue pratique, je ne suis pas sûr que grand monde utilise l'appli maps... Youtube doit avoir d'avantage de succès en revanche.

J'avoue n'avoir jamais eu la curiosité d'allumer ni l'une ni l'autre de ces applications
CQFD
Le #1831898
Putain c'est des fils de pute Merde on acheté leur putain de console a 200 euros et ils ont l'idée de supprimer l'application que beaucoup de personne utilise (je parle de youtube ) il ont vraiment de la merde dans la tête sérieusement sa doit se passer comme sa un conseille chez SONY:
Boss parlent a son conseiller
-Alors comment marche la ps vita ?
-bien sans plus
-quel sont les application qui incite l'achat ?
-10% l'achète pour youtube%70 pour les jeux%10 parce qu'elle fait classe% 20 pour les exclusivité
Soudain un con rentra dans la salle!!!
- :agent:j'ai une idée supprimons youtube comme sa toute les personne ayant cru en nous ayant investi dans la ps vita seront récompenser
- :andy:je pense que se n'est pas une très bonne idée. dis le conseiller
-pas le temps de pensé Gilbert ses leur de la pause j'approuve l'idée !!! dit le boss
- SONY et corrompue je peut rien y faire



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]