PS3 : la rétrocompatibilité PS2 via un adaptateur ?

Le par  |  8 commentaire(s)
PS3 Slim - 1

La rétrocompatibilité des jeux PS2 sur PS3 est un élément très souvent demandé par les joueurs. En réponse, Sony travaille actuellement sur un adaptateur externe qui permettrait cet usage.

PS3 Slim - 1Très souvent demandée et jamais honorée, la rétrocompatibilité des jeux PS2 sur les modèles de PS3 actuels aurait pu permettre aux joueurs de profiter de l'incroyable catalogue de softs de la console de seconde génération de Sony.

Si les espoirs ne sont jamais perdus, nous venons de mettre la main sur un brevet déposé par Sony Computer Entertainment Japan traitant d'une solution pour permettre de faire tourner des jeux PS2 sur PS3. Cette possibilité serait envisagée à l'aide d'un adaptateur qui comporte son propre processeur, son décodeur audio sa puce de décodage vidéo, ainsi que son processeur graphique.

Si l'on se doute que ce genre de périphérique serait assez coûteux s'il venait à être commercialisé, rappelons qu'il ne s'agit pour l'heure que d'un brevet, signifiant qu'il n'y a aucune garantie sur la conception finale du produit.

Brevet rétrocompatibilité PS2 - 1 Brevet rétrocompatibilité PS2 - 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #688961
je pense que c'est trop tard pour sortir cette appareil.
Le #689041
pour les japonais c'est une bonne chose car y'a toujours beaucoup de jeux ps2 qui sortent encore là bas.
Le #689061
moais mais vu le prix d'une ps2, je ne vois pas l'interet d'acheter un appareil qui risque de couter presque aussi chère, ou avec un ecart de prix pas forcement significatif.
Le #689161
ça touchera un public réduit, je pense à ceux qui auront leur ps2 qui les lâche, ou à ceux qui ne voudront plus s'encombrer d'avoir deux consoles, plusieurs manettes et des câbles partout.
Le #689241
je ne vois pas l'interet de sony de faire cela pour un public très reduit.
il y a 2/3 ans, cela aurait représenté un interet economique, mais aujoud'hui ils resqueraient de perdre de l'argent.
Le #689271
@ Frodon

Pour la France ou l'europe je suis d'accord.

Mais pour le Japon par exemple, la PS2 explose la Xbox360 par exemple et se maintient quasi plus que la PSP go par exemple.

Sans compter le marché de l'occaz et que le SDK n'est plus soumis a validation de Sony et sera prochainement gratuit.

Donc les jeux de dragues, les jeux de majhong et autres bizarreries japonaises vont couler a flot.


Cela dit, les créateurs du dongle jailbreak ont indiqué avoir débloqué via le SDK non officiel l'emulateur de l'emotion engine. Si eux ont vrais, c'est Sony qui est encore plus un arnaqueur.
Le #689391
@ jymmy le fou
je vois mal sony devlopper et sortir un appareil qui ne sera acheter par peu de gens, et cela justement parceque la ps2 se vend bien.
sony a interet ce que les joueurs achètent une console dont les couts sont amortis depuis longtemps que sortir un appareil avec un devloppent couteux (donc un prix de vente élevé ) dont le succès commercial est incertain.
Le #691591
Salut à toutes et tous,
ayant eu la 60g,j'avais testé la rétrocompatibilité mais après avoir jouer aux jeux ps3, je n'ai vraiment plus envie de rejouer aux fameux jeux ps2.Personnellement je n'y vois pas du tout l'intérêt pour moi mais je peux le comprendre pour un japonais ou un gars qui adore les rpg.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]