PS3 : une baisse de prix encore insuffisante ?

Le par  |  10 commentaire(s) Source : BusinessWeek
Logo Sony PlayStation

Alors que beaucoup de consommateurs évoquent un coût trop important de la PlayStation 3 de Sony, un analyste de Bank of America affirma à la presse qu'une éventuelle diminution de prix serait encore insuffisante pour augmenter le volume de ventes.

Logo sony playstationDe nombreux consommateurs se plaignent du prix exorbitant de la PlayStation 3 depuis sa commercialisation. Même les éditeurs en font cas, dernièrement UbiSoft, indiquant que le divertissement semble avoir été mis de côté avec cette nouvelle console.

Clément nous avait fait part d'un report d'analyste il y a quelques jours quant à une éventuelle baisse de prix de la PS3 cet été. Cette baisse pourrait laisser présager une augmentation significative des ventes mais selon Michael L. Savner, analyste chez Bank of America, cette opération ne suffira pas.


Une stagnation omniprésente ?
Playstation 3 ps3 living room image 4L'analyste indiqua à BusinessWeek qu'une réduction de prix de la PS3 ne serait pas suffisamment efficace pour amplifier ses "ventes stagnantes". Il a mis également le point sur le fait que les ventes PS3 et la Xbox 360 en deçà de celles de la Wii pourraient nuire aux éditeurs tiers : "En dépit de l'anticipation croissante d'une diminution de prix de 100$ pour la PS3 prévue pour cet été ou au début de l'automne, nous ne croyons pas qu'un tel mouvement améliorerait de façon claire les ventes stagnantes de PS3. Nos sommes également soucieux du décalage entre Sony et Microsoft par rapport à plateforme Wii de Nintendo, ce qui pourrait être négatif pour les éditeurs tiers".

M.L.Savner affirma ensuite qu'une diminution de prix de 50$ serait "sans signification", indiquant qu'une diminution de 150 à 200$ serait plus pertinente. Comme la console de Sony reste tout de même de 20 à 25% plus chère que la Xbox 360, il est clair que de nombreux consommateurs se tournent vers le meilleur rapport qualité / prix. De plus, Microsoft compte baisser le prix de sa console prochainement. "Alors que Sony pourrait baisser le prix de 150 à 200$, nous constatons que la firme perd déjà environ 200$ par console, selon nos estimations. Nous ne nous attendons pas à ce que Sony fasse mieux que la Wii cette année".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173139
Une baisse + un jeu du gamer day, ca peut tout faire.

Ca m'a toujours paru farfelu les dires des analystes.
Faut dire que certains avaient annoncé un bide de la PS2 avant sa sortie
Le #173142
"il est clair que de nombreux consommateurs se tourneNT"
Le #173152
"Faut dire que certains avaient annoncé un bide de la PS2 avant sa sortie"

bah tu me diras, la diffamation sur la DC et la ventardise de sony et l'adulation aveugle des fanboys playstation l'on bien aidé...
Le #173186
Tout comme beaucoup avait parié sur la défaite totale de Nintendo avec sa Wii et sa DS.
Enfin, baisser le prix de la PS3, je sais pas si Sony irait tenter ça.
Il est vrai qu'il perd énormément déjà, alors baisser significativement…
Le #173188
La PSP avait tenue sans baisse et surtout les jeux ont vraiment tarder avant d'arriver, alors que la PS3 la fin de l'été à la fin de l'année y'aura pas mal de jeux.

Mais sinon encore et toujours ses analystes
Le #173193
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi kalifff.
D'accord sur le fait que la PS3 n'a pas encore ses jeux, donc les gens attendent peut-être pour investir.

Pas d'accord sur le fait que contrairement à la PSP, la PS3 leur a coûté bien trop d'investissement pour se permettre d'attendre avant de la vendre et la rentabiliser.
Pas d'accord sur le fait que Sony perd toutes ses licences au profit des autres consoles.
Pas d'accord sur le fait que les éditeurs partent d'eux même vers les concurrents.

Donc, est-ce que c'est tout rose pour la PS3 ? Je pense pas que l'attente de Sony au niveau vente est prévu dans la vente logique des choses.
La PSP n'a pas eu autant de problème et était la première portable plutôt puissante.
La PS3 doit se battre avec la 360 [qui tente encore de faire ses preuves], mais qui s'en sort bien sur le plan de la puissance, mais qui est installé depuis 1 an.

Les contextes sont totalement différents. Donc, je sais pas si on peut parler de même scénario pour les 2 consoles.
Le #173216
Le gros problème cé la complexité du piratage de la console, quand les vrais hack seront possible, les ventes exploseront, comme la xbox 360 très facile a pirater de nos jours. Si les jeux étaient pas aussi cher les gens ne chercheraient pas a pirater la console, mais 60$ ou 50$ pour un stupide jeu vidéo alors imaginez a 70$ et + pour le moindre jeu compatible avec une console, cé trop cher, le max que je paierai cé 30$ et encore faut vraiment que ça décoiffe pour que je sois prêt a donner autant.
Le #173217
=>Dodge34
Bien sûr, la majorité des acheteurs de consoles les piratent... pff
Je ne connais pas le chiffres, mais à mon avis, il est très bas. C'est pas ça qui va changer grand chose
Le #173277
Euh, pitouthestar.
Pour info, si la PS et la PS2 ont fonctionné aussi bien, c'est dû au piratage…le chiffre est bien plus gros que tu ne penses…
Le #173303
Non s'ils ont autant fonctionné c'est surtout niveau ludotheque , meme si le piratage etait là et facile.



Sinon je suis bien d'accord avec toi pour la baisse de prix, c'était juste un truc balancer comme ça. Et les parametres ne sont pas pareil, comme tu dis, que ce soit au niveau investissement et la strategie. Rester numero est très importante aussi pour eux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]