PS3 : baisse de prix confirmée pour cette semaine

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation

Après un flot d'informations non-officielles, Sony annonce donc la prochaine révision tarifaire de la PlayStation 3. Cependant, des détails d'importance sont à prendre en considération.

Logo sony playstationLa PlayStation 3 est restée jusqu'à présent une console particulièrement onéreuse qui faisait l'objet de nombreuses discussions de la part les consommateurs mais aussi des éditeurs de la scène vidéoludique.

Les rumeurs allaient bon train, mais elles se confirmaient la semaine dernière de part plusieurs facteurs révélateurs de la chaîne de magasins Best Buy et de la revue italienne Gamestore Magazine. Sony confirme donc son optique marketing et les détails de cette révision tarifaire.


Moins cher pour moins de fonctions
Playstation 3 ps3 living room image 7Le premier bundle à profiter de la baisse de prix est le Starter Pack, passant ainsi de 599 à 499€ à compter du 10 octobre prochain. Pour rappel, cette offre comprend une PlayStation 3 60Go, une SixAxis supplémentaire ainsi que deux jeux (MotorStorm et Resistance : Fall of Man). Sony a également indiqué que ces bundles seront disponibles jusqu'à épuisement des stocks actuels.

Le même jour, un second bundle fera son apparition au prix de 399€. Il comprendra une PlayStation 3 incluant un disque dur de 40Go, deux ports USB (sur quatre en temps normal) et sera dénué de slots de cartes multiformats. En sus, la rétrocompatibilité avec les jeux PS2 sera totalement amputée. Hormis ces quelques absences, l'offre d'entrée de gamme paraît fortement intéressante, d'autant plus qu'elle s'aligne avec le prix concurrentiel appliqué par Microsoft sur la Xbox 360. À terme, ce modèle sera le seul qui sera commercialisé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186756
dommage pour la retrocompatibilité.... enfin je garderais ma ps2....

2 pour usb, rien de grave il suffit de brancher un muliti-usb .

40 go, c'est déja mieux que les 20 go de la 360 .

les slots de cartes multiformats, c'est pour mettre ces photos sur le dd ?? dans ce cas, pas très utile.

en conclusion :
Le #186762
apres avoir critiquer MS avec leur politique de Console en Kit, voila qu'il s'y mettent eux aussi.
Ca prouve bien que MS etait pas si bete que ca et savait qu'il y avait un prix a ne pas franchir
Le #186773
elle n'est pas en kit, elle garde le blue-ray (certe il est nécessaire pour certains jeux).
Le #186901
Exat, ou est-ce que tu vois la console en kit, les deux choses les plus importante c'est le disque dur et le Blu-ray (pour Sony et ceux qui veulent profiter de la HD à un bon prix). Le Wifi integret aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]