Posséder une PS3 aidera à lutter contre le cancer

Le par  |  6 commentaire(s) Source : IGN
Les protéines en train de se faire

Attention à bien lire le titre de cette news.

Proteines train se faire calculer par cell smallAttention à bien lire le titre de cette news. Ce ne sera pas " jouer à la PS3 " qui soignera le cancer mais bien en posséder une. De quoi peut-être déculpabiliser ceux qui auront eu du mal à convaincre leur mère/compagne de débourser 600 dollars pour acquérir la future console Sony.

Sony en effet a décidé de faire un geste en signant un accord avec Folding@home, une société créée dans le giron de l'université américaine Stanford. Le processeur Cell de la PS3 pourra donc être utilisé, même quand la console sera en veille (mais encore connectée au net), pour prendre part à une grande chaîne de calcul à visée médicale.


Des millions de PS3 au service de la recherche
Pour faire simple, des universitaires de Stanford étudient la composition des protéines, afin d'en savoir plus sur des maladies comme Alzheimer, Creutzfeldt-Jacob ou encore certains cancers. Mais les protéines sont complexes et réclament des calculs incroyables pour livrer tous leurs secrets.

Plutôt que de faire tourner spécifiquement de super-ordinateurs exclusivement dédiés à cela, Floding@home propose aux particuliers de télécharger un client pour mettre à contribution leur PC. Jusqu'ici 200 000 personnes avaient répondu. L'accord avec Sony ouvre d'énormes perspectives au projet. D'autant que dans le futur, Folding@home espère pouvoir non seulement exploiter le processeur Cell mais aussi les cartes graphiques ATI.

Le petit plus pour récompenser les généreux joueurs : on pourra voir en direct sur l'écran TV les protéines en train de se faire mathématiquement décomposer par le client PS3 de Folding@home (voir screenshot).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126363
Et la lutte contre l'effet de serre '
Plusieurs centaines de milliers et millions de consoles qui calculent, ça pompe combien de MW '
Le #126368
ils ont une drole de conception de la mise en veille chez sony: faire fonctionner le CPU et la puce graphique à 100% de leur capacité j'suis pas sur que ça fasse beaucoup d'economie de courant (en plus du fait que la durée de vie des composants risque de diminuer vu qu'ils seront plus sollicité )
Le #126389
darkag>au contraire, la mise en veille est vraiment une fonction inutile vu le peu de courant économisé, donc autant qu'elle serve utilement à cette lutte !
Au pire, ça poussera à éteindre complètement la console et faire de réelles économies.

gebruik>renseigne toi avant de sortir des anneries pareilles...
Le #126405
tout dépend de comment est faite la mise en veille mais une chose est sure c'est qu'un processeur consome beaucoup moins de courant lorsqu'il est inactif (test l'autonomie dans pc portable en ne fesant presque rien et en lançant un jeu ou une compression video quelconque)

apres tout depend de ce que t'appelle mise en veille: si pour toi la mise ça consiste juste à mettre un screensaver c'est sur la mise en veille sert presque à rien. par contre si tu commences à eteindre certain periphériques comme les disques durs, lecteurs CD/DVD, voir CPU (dans le cas d'une mise en veille prolongée ) là les economie d'energie deviennent non negligeables
Le #126420
ca va marcher comment '

la ps3 recevra via le net des fichier à traiter ''' A ma connaissance, si on peu envoyer des infos sur la ps3, on peut envoyer des virus également !!!!
Perso je ne mets pas mes appareils electrique en veille, je les éteints....
Le #126434
ça va marcher comme la version actuelle sur PC, lors de la premiere execution le logiciel va te demander de créer (ou reutiliser) un compte, une fois le compte créé le logiciel se connecte sur le serveur du projet et demande des données à traiter. Une fois le traitement fini nouvelle connection au serveur, envoie des resultat et récup de nouvelles données.

au final il n'y'a pas de port ouvert sur la PS3 donc y'a pas vraiment de risque de choper un virus à cause de ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]