Le créateur de Pong ne croit pas en la PS3...

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Spong.com
Nolan Bushnell (source : wikipedia)

"Je pense que les gens de chez Sony se tirent une balle dans le pied.

Nolan bushnell source wikipedia"Je pense que les gens de chez Sony se tirent une balle dans le pied... il y a une forte probabilité qu'ils échouent (avec la PS3). Le problème du prix demeurt insoutenable."

La PS3 réservée aux Majors '
A cette vision plutôt obscure et tranchée de l'avenir PS3 qu'entrevoit Bushnell dans cet entretien pour e-biznizz, on peut rajouter ses doutes au sujet du support des développeurs qu'offre Sony. En effet, d'aprés lui la politique arrogante de SCE, liée à la faiblesse des outils de développement et du support, ne permettraient pas aux éditeurs tiers de s'investir pleinement dans la PS3. Une porte quasi fermée aux studios de développement modestes, qui signifierait une migration massive de ces derniers vers le développement XBox 360 qui lui ne souffre pas de ces lacunes. Microsoft a d'ailleurs récemment ouvert son portail Live Arcade aux indépendants, prouvant que leur politique tend bien à profiter de la créativité foisonnante des petits éditeurs.

"Les gens n'achètent pas du matériel, ils achètent du logiciel". Et c'est bien sur ce point que la guerre va faire rage entre le camp Microsoft et Sony. Avec leurs consoles next-gen performantes, les constructeurs ont atteint le sommet de l'art dans le domaine du loisir électronique. Reste à savoir maintenant si chacun saura motiver le choix des utilisateurs, par un contenu attrayant, original et efficace. 2007 sera d'avantage une guerre de licences que de consoles... à moins qu'une manette étrange de chez Nintendo change la donne !
Complément d'information
  • Kingdom Hearts 2.9 serait en développement sur PS4 et PS3
    Nous apprenons qu'un nouveau Kingdom Hearts serait en cours d'élaboration à la fois sur PS4 et PS3. Baptisé Kingdom Hearts 2.9, il pourrait s'agir d'une nouvelle réédition du RPG mixant l'univers de Square Enix et celui de Disney.
  • Final Fantasy XIV PS3 : développement terminé
    La version PS3 de Final Fantasy XIV est terminée selon le réalisateur du jeu. Cependant, l'optimisation et l'application de correctifs pourraient souligner un éventuel retard de sortie.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140800
Encore un nostradamus...
Le #140810
mdr, encore un comique
Le #140848
Faut pas tout confondre.... Vous parlez de ce type comme d'un nostradamus. Or, il ne donne aucun chiffre de vente, contrairement à des entités qui se veulent à la pointe de l'analyse. Il livre son sentiment, basé sur des faits concrets, sur l'évolution du monde des jeux vidéo, et en particulier sur la stratégie de Sony. Vos commentaires, à l'inverse, n'apportent rien... Peut être êtes vous prêts à foncer sur la PS3, mais je pense pour ma part que, effectivement, Sony se tire une balle dans le pied, pour les raisons sus-indiquées, avec cette console...
Le #140877
peu de gens croyait au succes de sony avec la ps1......
Le #140945
Oui peut-être, mais là, il faut avouer que Sony entasse boullettes sur boullettes . . .
Le #140964
Ca n'empèche rien...
Le #141001
Ouais voila ça n'empêche rien.

Qui n'a jamais entassait boulettes sur boulettes lors du développement de quelques choses'

Ca été la même chose avec Vista. Pourtant, il se vendra quand même.

Je pense que Sony a bon dos pour ce qui est de lui tirer dans les pattes.

Je sure que tout ceux qui critiques Sony pour ce qu'ils font en ce moment finiront par acheter la PS3 (p-e pas tout de suite) pcq finalement, ils se rendront compte que la console n'est pas si mal que ça...

Maintenant, je me trompe peut-être...
Sony se plantera peut-être avec ça console... mais peut-être pas...

Je pense que beaucoup de gens sont prêt à l'acheter. Mais on entend plus les gens qui se plaignent et qui disent qu'il ne l'achèteront pas que ceux qui disent qu'ils l'achèteront. Ce qui fait qu'on croit que personnes n'achètera la console.

Apparemment, ce qui rebute les gens, c'est le prix.
Mais encore une fois, la PS1 à sa sortie coûtait plus de 500?, idem pour la PS2...
Et la PS3' Ben dans la même tranche de prix.

Et je vois bien qu'elles se sont toutes bien vendues.

Qu'est ce qu'on reproche d'autre a Sony a propos de la PS3' (a part le prix')

Qu'il n'y ait pas d'innovation dans la manière de jouer'
C'est vrai que Nintendo a fait fort avec la Wii pour ce point la.
Mais tous le monde ne cherche pas d'innovation a ce niveau la. Beaucoup de gens (comme moi) ne veulent pas forcement changer leur manière de jouer.
J'aurai une Wii chez moi mais j'aurais aussi une PS3 pour certains jeux qui ne seront pas vraiment jouable avec l'innovation de la Wii.

Je crois que Sony va en tirer pas mal de leçons sur ce qui c'est passé. Mais ce n?est pas pour autant qu'il va couler ou quoi que ce soit d'autre...

Enfin voila, c'était un avis personnel partagé a tous
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]